Je veux changer de tour centrale

Voila, je dois changer ma tour centrale, j’ai un budget de 500€ environ. J’ai seulement besoin de la tour centrale, et ca serait pour faire marcher des jeux comme CoD Modern Warfare 2. Et je ne sais pas quoi choisir car je n’y connais absolument rien (surtout pour la carte graphique).

Merci d’avance !

Tu as quoi actuellement?


Sinon tu peux commencer par là: [http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-derniere-maj-19-12-09-id413366-page1.html](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-derniere-maj-19-12-09-id413366-page1.html)

En fait actuellement je n’ai plus rien, ma tour est morte et de toute facon, je comptais changer pour pouvoir jouer à certains FPS. Mais avant j’avais un Packard Bell avec une carte graphique 9600GT, 500GO de disque dur, Intel Core 2 Quad 6600 comme processeur et j’avais Windows Vista comme système d’exploitation, mais alors après la version aucune idée. Voila à peu près tout ce que je peux dire sur l’ancien ordi.

C’est dommage, il était pas si mal que ça (enfin à part le fait que ce soit un Packard Bell :D)

Tu pourrais partir sur la config “Multimédia/Jeux” dans le lien que je t’ai donné (ou celle d’après en gardant la HD4850 pour pas exploser le budget)
Edité le 10/01/2010 à 17:54

Oui, je suis en train de regarder, il y a pas mal de conseils interressants. Merci

:hello:

Et au lieu de changer de config, si tu changeais le composant en panne sur ta machine actuelle?

En fait, j’y connais absolument rien, et j’ai pas le courage d’aller voir un réparateur xD. Mais si tu peux m’aider sur le composant en panne, je suis pas contre, en fait il s’allume même plus l’ordi :stuck_out_tongue: !

Sur un Packard Bell je sais pas si c’est une bonne idée :smiley:

Cela dit c’est vrai que si le CPU et/ou la CM ou la RAM sont encore bons ça peut valoir le coup :jap:

Je me permets de proposer ceci :

carte mère : www.ldlc.com…
proco : www.ldlc.com…
carte graphique : www.ldlc.com…
ram : www.ldlc.com…
dd : www.ldlc.com…
boitier : www.ldlc.com…
alim : www.ldlc.com…

Total 533.7 euros
Si c’est un peu trop changer le kit de ram pour un de 2go qui te suffira au début et que tu pourras toujours rajouter

Edit : désolé si c’est un peu en retard depuis les posts concernant la réparation, mais comme ça prenait 10 minutes à faire :smiley:
Edit 2 : ha oui j’ai oublié le lecteur, compter une vingtaine d’euros en plus
Edité le 10/01/2010 à 18:14

En fait il avait déjà fait un tour chez le réparateur 6 mois avant à cause de la Carte Graphique qui avait grillée. Donc au bout de la deuxième grosse panne en moins d’un an, tu commences à renoncer x)! (surtout quand faut repayer le matériel qui est mort)

C’est vrai que réparer un packard bell…
Mais à la rigueur récupère le proco (qui a encore quelques temps devant lui), la ram, le dd, le lecteur
Et achète juste un boitier, une alim, une carte mère et prends une meilleure carte graphique avec les économies réalisées

+1, parce que pour le budget tu n’auras pas un aussi bon processeur.

Ca lui couterait nettement moins cher, même s’il doit changer la carte mère. :neutre:
darkdadou => Les symptômes?

Les symptômes? De l’ordi? Ben il s’allume pas, c’est tout ce que je peux dire.

Sinon je pense que je vais peut-être faire comme vous m’avez sugéré:

mais le problème majeur étant que je ne sais pas monter un ordi, mais bon je pourrais toujours trouver un ami pour démonter l’ordi, récupérer les pièces et le remonter avec les nouvelles pièces.
Edité le 10/01/2010 à 18:53

c’est quoi l’alim?

Euh vaut mieux changer intégralement de tour plutôt que de rebricoler un mix avec l’ancien et de nouvelles pièces… les technologies actuelles n’aiment pas les anciennes et vice versa, quoi que ton PC n’est pas si ancien que ça mais bon même ^^

Sinon pour le montage, je connais www.materiel.net il me semble qu’ils montent pour 30 euros de plus mais jamais essayé donc il faudrait des avis éclairés à ce sujet.

Materiel.net fait un très bon boulot de montage (3 configs chez eux toutes nickelles :super: )
Par contre le prix a augmenté c’est environ 40€ maintenant pour le montage et dans un budget global de 500€ c’est pas neutre…:arf:

okay, merci, pour ce ki de l’alim je sais pas ce ke c’est. C’est vrai ke 500€ sur materiel.net c’est un peu juste je suis allé voir et pr une tour toute neuve je vais pas avoir grand chose ><, donc je pense ke je vais bricoler, mais merci du conseil !