Je suis perdu ! au secour! mon PC RAM a Mort !

bonjours a tous,
je suis completement novice et le dd de mon pc a l’air un peut fatigué. C’est un dd MAXTOR 80 Gb ATA /133 HDD.
Quelqu’un pourait-il me dire par quel model je pourais le remplacer, soit en 80 Gb ou mieux en 160 Gb ?
Par la meme occasion je vous donnes toutes les autres Ref de mon pc pour savoir aussi ce que je pourais remplacer si je veux le bouster un peut sans pour autant faire trop soffrir le processeur.
HP Pavillon t160.fr - Intel Pentium 4 CPU 2.66GHz - 256 Mo DDR-SDRAM 333MHz - Carte Video Nvidia Ge Force4 MXtm 440 - 128 Mo de mémoire video dédiée.
Merci beaucoup d’avance
Cdlt Christophe
J’ai oublier de péciser que j’utilise un écran LCD en 19" avec . Est-ce important ?
Edité le 24/09/2007 à 00:06

Déjà, faut savoir si c’est un dd PATA ou SATA. C’est 2 types de connectiques differentes. Il est probable que tu ait l’ancienne connectique, la PATA, enfin vérifie.

Sinon, la meilleur marque en dd, c’est Hitachi.

je verifie ca ou stp

Tu compte jouer ?
Sinon pour le disque dur, les Samsung, Western Digital, Seagate et Hitachi sont top :super:

non c’est surtout pour un peut de video et des télécharg…

Hitachi n’est pas la meilleur marque de DD du tout. Ce n’est que ton avis personel ! Prso je suis assembleur, et pour le peu que j’ai vendu des hitachi, j’ai eu énormément de retour. Pour moi, les mieux sont les Samsung, ensuite ca se joue entre seagate, western et maxtor.
Sinon pour répondre à ta question, ce n’est pas forcément ton DD qui te lache mais ton simplement ton windows qui est vérolé. Formate et réintalle windows et voit ensuite ce que ca donne. Ton DD est un IDE, c’est sur, vu que le proco n’est plus tout jeune. Pour amélioré sensiblement les performances de ton pc, tu peux toujours rajouté de la mémoire vive. 256 Mo est vraiment le minimum à l’heure actuel. Un rajout de 512 Mo ne serait pas du luxe.
Mémoire 512 Mo