Je suis perdu ! au secour! mon PC RAM a Mort !

bonjours a tous,
je suis completement novice et le dd de mon pc a l’air un peut fatigué. C’est un dd MAXTOR 80 Gb ATA /133 HDD.
Quelqu’un pourait-il me dire par quel model je pourais le remplacer, soit en 80 Gb ou mieux en 160 Gb ?
Par la meme occasion je vous donnes toutes les autres Ref de mon pc pour savoir aussi ce que je pourais remplacer si je veux le bouster un peut sans pour autant faire trop soffrir le processeur.
HP Pavillon t160.fr - Intel Pentium 4 CPU 2.66GHz - 256 Mo DDR-SDRAM 333MHz - Carte Video Nvidia Ge Force4 MXtm 440 - 128 Mo de mémoire video dédiée.
Merci beaucoup d’avance
Cdlt Christophe
J’ai oublier de péciser que j’utilise un écran LCD en 19" avec . Est-ce important ?
Edité le 24/09/2007 à 00:06

Déjà, faut savoir si c’est un dd PATA ou SATA. C’est 2 types de connectiques differentes. Il est probable que tu ait l’ancienne connectique, la PATA, enfin vérifie.

Sinon, la meilleur marque en dd, c’est Hitachi.

je verifie ca ou stp

Tu compte jouer ?
Sinon pour le disque dur, les Samsung, Western Digital, Seagate et Hitachi sont top :super:

non c’est surtout pour un peut de video et des télécharg…

Hitachi n’est pas la meilleur marque de DD du tout. Ce n’est que ton avis personel ! Prso je suis assembleur, et pour le peu que j’ai vendu des hitachi, j’ai eu énormément de retour. Pour moi, les mieux sont les Samsung, ensuite ca se joue entre seagate, western et maxtor.
Sinon pour répondre à ta question, ce n’est pas forcément ton DD qui te lache mais ton simplement ton windows qui est vérolé. Formate et réintalle windows et voit ensuite ce que ca donne. Ton DD est un IDE, c’est sur, vu que le proco n’est plus tout jeune. Pour amélioré sensiblement les performances de ton pc, tu peux toujours rajouté de la mémoire vive. 256 Mo est vraiment le minimum à l’heure actuel. Un rajout de 512 Mo ne serait pas du luxe.
Mémoire 512 Mo
Ensuite si tu veux joué un minimum avec ton pc, tu peux changé ta CG par ca par exemple :
7600 GS AGP

je te remercie beaucoup pour ces rensignement. je suis en attente de recevoir un nouveau systeme d’exploitation car comme je l’ai dit je suis novice et malheureusement pour moi quand j’ai acheté mon PC il y a 3 ans je n’ai pas fais de CD de sauvegarde. donc j’ai acheter un nouveau logicel pour commencer par ça comme tu le préconise. je ne suis pas pressé car je me suis acheté un PACKARD BELL Imedia 8635 il y a une semaine et je voudrais refaire l’autre pour avoir un PC tout de meme correcte pour mes enfants .
MERCI beaucoup a toi

ok pas de soucis, dommage d’avoir acheté un packard Bell mais bon tant pis vu que tu l’as maintenant. Sinon oubli pas de lui rajouté 512 pour 30 euros, ca serait dommage de ramé autant.
Voila bonne soirée à toi :wink:

La Corsair ValueRam n’a pas très bonne réputation :/. Mais bon, tant que c’est pas de la no-name :jap:.
La 7600GS est une bien meilleure carte que la Geforce4 même si ce n’est pas la panacée.

ok idem pour toi et encore merci pour tout


vous parlez assez technic alors qlq fois c'est un peut dur pour moi de tout saisir!!!!!!!!!!!!!!! oufffffffffffff!!!!!!!!!!!

fr.wikipedia.org…

T’as ici la photo d’une connectique sata. Si a vu d’oeil, ces cables ne sembblent pas pouvoir s’emboiter dans ton dd, c’est que ce n’est pas un SATA.
Tu comprends que ce serait bete d’acheter un dd, et de ne pas pouvoir le brancher dans ta machine, n’est-ce pas ?

Sinon, qu’est-ce qui te fait penser que c’est le dd de ta machine qui a un problème ?

merci beaucoup avec ta photo je vien de voir que c’est un sata.
Et pour le reste !!! A vrai dire j’ai fais tellement de boulettes au début avec mon PC qu’a ce jour je me dis que si je repart avec un dd neuf je le ferai certainement moin soffrir a présent !
encore merci a toi Wity
de plus mon dd et beaucoup plus bruyant qu’avant alors certainement qu’il doit etre un peut fatigué
Edité le 24/09/2007 à 00:48