Je recherche un ultra portable avec tres grande autonomie

Salut amis clubiceurs !!

Je me tourne vers vous car je n’y connais pas grand chose dans les nouveaux ordinateurs et je recherche un ultraportable avec un très grande autonomie afin d’aller en cours avec toute la journée. Cet ordinateur serait donc principalement destiné à de la bureautique. J’aimerais que la batterie tienne entre 7 et 9. Mon budget est de 600 à 750 euros.

Merci de m’aider

A vos claviers !!

www.materiel.net…

Et tu pourras même faire un peu plus que de la bureautique.

Personnellement, je choisirai encore plus léger : www.darty.com…

Blaster … les machines que tu proposes n’ont certainement pas 7 à 9h d’autonomie “réelle” on est plus proche des 4h !
Les seules machines avec suffisamment d’autonomie pour ce que tu veux faire sont des netbooks 10pouces (par contre tu ne feras pas plus que de la bureautique) , la bonne nouvellec’est que c’est plus autour des 350 euros.
Sinon il te faut passer à des machines avec des batteries 9 cellules et processeur basse consommation mais c’est plus aux alentour des 800€.

en plus le 1er n’est pas un ultraportable!

ceci est pas mal[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-u33jc-rx209x-66767.html]ici mais un peu hors budget
Edité le 04/08/2011 à 12:58

Désolé webmail mais là encore dans les deux cas on est TRES loin d’avoir 7 heures d’autonomie REELLE en bureautique … le R700 tiens a peine 1h45 en usage intensif donc au mieux du mieux 6 heures avec tout au mini … même tarif pour l’Asus … il est IMPOSSIBLE d’avoir autant d’autonomie sur du Core (sauf les ULV qui se compte sur les doigts d’une main et encore je suis pas sûr) … je répète, une telle autonomie n’est atteignable que sur un netbook atom 10 pouces ou alors que les ultraportables genre macbook ou sony avec batterie 9 cellules a des tarifs de malade.

ok mais pour 800€ soit on a un netbook mais c’est vraiment très (trop) basique et très petit et peu adapté à une prise de notes en cours, soit on fait quelques concession et on a un ultraportable comme demandé par letoinedu76, mais ok pas 9h mais 6h d’autonomie.
Ou alors investir dans une 2e batterie !

Euhh à 800€ tu a 3 netbooks hein ^^ pas un … et je suis entièrement en désaccord avec toi sur le format non adapté à la prise de notes … au contraire c’est super facile à transporter dans un sac, beaucoup plus pratique à poser sur les espèces de “banc/table” des amphis, autonome et le temps des 9 pouces et leur claviers où on se mélange les doigts c’est fini , la frappe sur netbook et aussi agréable que sur un notebook “normal” (pour en utiliser un tous les jours, je te le confirme).
Et franchement sur du word, pour peu que le doc fasse pas 100 pages c’est même assez réactif.
Au pire pour avoir un peu plus de puissance voir le HP DM1 et consorts à base de E-50 de chez AMD qui sont super réactif et gardent une autonomie REELLE entre 5 et 7h et permettent quelques fantaisies autres que la bureautique simple.
Sinon effectivement, seconde batterie pour tenir les 8 heures (car la “vraie” autonomie des ultraportables en bureautique est plutôt de l’ordre de 4/5h) mais bon ça augmente le poids, la portabilité et ça reboot la machine le temps du changement … bref il y a plus pratique.

Un Netbook c’est moins de 300€ et c’est justement idéal pour la bureautique et la prise de note, ça correspond exactement à ce qu’il cherche (je le sais, mon père en a un, il l’emmène en vacances pour stocker et retoucher ses photos, il en est très content)

Plateforme brazos Amd ?
Ou alors chez Lenovo il y a ca : shop.lenovo.com…

Le X121, c’est un bon compromis, par contre faut partir sur la batterie 6 cellules.
Edité le 04/08/2011 à 18:02

bon ok je m’incline… perso j’ai jamais su travailler avec un netbook, ok 15/20 min pour surfer mais toute une journée…

Enfin de toute façon le choix final ne nous revient pas :wink:

Salut les mecs, merci pour vos répondes. En faisant quelques recherches sur internet j’ai trouvé deux nouveaux porta les acer sui annoncent 9h d’autonomie. Ils sont sur I5. Le 13 pouces c’est Acer aspire timelineX 3830T-2314G50n à seulement 599€ et le 14 pouces le Aspire TimelineX
ASPIRE 4830TG-2414G64Mn à 699€. Je le trouve pas mal sil s’agit vraiment de la bonne autonomie. Il est vrai que bosser toute une journée sur un netbook je ne trouve pas ça très agréable. Pour revenir a ces deux ultraportables ils sont sortis en juin et pourtant je ne trouve nulle part un site ou acheter le 13pouces !! Il semble disparu de la circulation. Savez vous ou je pourrais en dégoter un? Sinon bah merci je vais réfléchir a tt ça !!

acer hp packard bell a eviter…

Salut les mecs, merci pour vos répondes. En faisant quelques recherches sur internet j’ai trouvé deux nouveaux porta les acer sui annoncent 9h d’autonomie. Ils sont sur I5. Le 13 pouces c’est Acer aspire timelineX 3830T-2314G50n à seulement 599€ et le 14 pouces le Aspire TimelineX
ASPIRE 4830TG-2414G64Mn à 699€. Je le trouve pas mal sil s’agit vraiment de la bonne autonomie. Il est vrai que bosser toute une journée sur un netbook je ne trouve pas ça très agréable. Pour revenir a ces deux ultraportables ils sont sortis en juin et pourtant je ne trouve nulle part un site ou acheter le 13pouces !! Il semble disparu de la circulation. Savez vous ou je pourrais en dégoter un? Sinon bah merci je vais réfléchir a tt ça !!

du même avis, sauf pour hp si tu va dans la gamme pro !

De plus les 9heures d’autonomie c’est en rêve en utilisation “réelle” c’est déjà un miracle si tu dépasses les 4/5h … ^^