Je recherche un appareil photo

bonjour ,

cela fait des semaines '(oui c est vrai)que je cherche un appareil photo dans les 200 euros .chaque fois que je me decide je lis les avis des internautes ou des pros sur les sites vendeurs et boum patatra il y a toujours quelque chose qui cloche .je n y connais pas grand chose dans la matiere !j en ai marre de prendre des photos floues avec mon appareil tout simple.j aime bien par exemple prendre les chevaux en action aux courses, ou les oiseaux (j habite en bord de loire).je pensais par exemple au S1600 FUJIFILM ?OLYMPUS SP 800,kodack easyshare Z981,etc…finalement je ne sais plus ! j irai a mayotte l année prochaine et de belles photos m attendent…je vois peut etre trop bas pour le prix ?dites moi tout ! je vous remercie sincerement .
amicalement
jean yves 55 ans retraité .

Pour des chevaux ou des oiseaux, il va te falloir un bon zoom je pense, ainsi qu’une stabilisation …
Pour 200 euros :

Quelques liens pour t’aider dans ton choix :
www.clubic.com…
www.clubic.com… (date d’il y a 6 mois mais encore valable)
www.lesnumeriques.com…


Les liens dyu dessus correspondent à des appareils de format compact, si tu préfères des bridges, appareils intermédiaires entre les compacts et les reflex, il faut rajouter + ou - 100 euros (comme le [Panasonic FZ38](http://www.lesnumeriques.com/panasonic-dmc-fz38-p322_5789_60.html) qui est très bien noté

MERCI beaucoup je vais regarder ça !:slight_smile:

rebonjour

depuis 2 mois je n ai rien acheté ! je cherche toujours…mon budget est maintenant plus élevé .j hésite entre un FZ100 (400 euros) et un HX1 de sony (300 euros).pour un sav serieux je désire Boulanger …entre les 2 , y en a t il un à eviter absolument .merci
Message edité le 21/02/2011 à 17:37

Pana FZ100
Sony HX1
En les comparant sur le site des Numeriques, le Sony bien que plus ancien par rapport au Pana est en apparence de meilleure qualité photo. Mais tous les 2 deviennent défaillants au delà de 400ISO hélas.
Pourquoi ne pas prendre LA référence en bridge-compact : le Pana FZ28 :super:

J ai vu un reflex pentax k7 pour 560 euros avec objectif 18- 55 d occase c est bien ? pour sport ?Mais pour zoom + grand il va falloir un autre objectif ,…ca va monter…lo
lmerci

ça va monter en effet, un bon téléobjectif coûte un certain prix avoisinant le tarif du boitier seul :arf:

changement de programme lol!!
un pentax kx avec 50-200 et 18- 55 pour 462 euros chez amazone ! pas mal non ?ca me fera 2 objectifs complementaires pour debuter …:wink:

Oui c’est bien pour débuter, c’est un reflex et tu auras à apprendre à le maitriser mais c’est bien pour commencer à faire ce que tu dis vouloir faire
Mais tu es loin du budget 200e initial
A+

Attendons demain, le budget va monter à 900-1000 euros … :icon_biggrin:

Bon alors Nikon D7000 18-105 ou Pentax k5 18-135 wr … et 2 aspirines pour les modes d’emplois si il débute reflex

A+

Très bon appareil le Kx, c’est ce qu’on a acheté pour les 40 ans de la femme du cousin, il se comporte très bien en faible éclairage. Mais il est un peu dru à prendre en main pour un néophyte complet, je lui avait conseillé un µ4/3 plus grand public mais elle voulait vraiment un reflex. Bref, depuis 1 an, le barillet sélecteur est resté bloqué sur le mode “Auto” et je ne suis pas sur que ca bouge 1 jour…

he bien merci les amis !je vais finir par acheter le meme que j ai offert a ma petite fille de 7 ans a 50 euros …mdr .remarquez il est deja cassé !
je ne pars a mayotte en vacances que dans 2 mois j ai encore le temps de passer des nuits blanches a reflechir!!!:frowning:

tout le monde dit que tel ou tel appareil est plus ou moins mauvais ,mais bon je suis loin d etre un pro ,je ne vois pas trop les differences si la photo à des defauts ou pas …je dois trop réflechir et vous ennuyer pour rien !
Edité le 22/02/2011 à 16:56

Pas du tout, le forum est là pour ça :jap:
N’hésites pas à poser toutes les questions qui te turlupinent, même banales, on tâchera d’y répondre

merci bien !:slight_smile:

he bien ça y est apres maints rebondissements ,je viens de commander un FZ38 pour 253 euros a pixmania …merci

:super: Bon choix, éclates-toi bien et viens nous montrer à l’occasion tes premiers essais :slight_smile: