Je n'arrive pas a restauré ma ps3

J’ai était dans paramètre, système…
J’ai fait le complet sauf qui me faillais 20h.
J’ai donc fait O.

Une page c’est mis ? Je ne pouvais pas activé ma manette.
J’ai donc appuis longtemps (1bip puis 2 bip) sur le bouton démarré 2x de suite pour accédé a un menu.

Depuis se menu j’ai accès à :

  1. Restart System (écran noir > Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctrement > Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système. > J’appuis PS > même message en boucle. > Console bloquer je doit débrancher et rebrancher )

  2. Restore Default Settings The system storage cannot be accessed )

  3. Restore File System (écran noir > Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctrement > Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système. > J’appuis PS > même message en boucle. )

  4. Rebuild Database (The system storage cannot be accessed )

  5. Restore PS3 System (écran noir > Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctrement > Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système. > J’appuis PS > même message en boucle. )

  6. System Update ( Not applicable update data was found. Connect storage media that contains update data of version 4.66 or later, and press the START and SELECT buttons at the same time. > Checking… Please wait. > Not applicable update… )

Et si je la rallume normelement j’ai le message : Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctrement > Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.

Aider moi svp.

J’ai l’impression que c’est un problème avec le disque dur de la PS3.

Essaie de l’enlever de ta console et le de brancher sur ton PC et regarde s’il est bien détecté ( Sur Windows : Démarrer->recherche et tapes diskmgmt.msc )

Si tu le vois bien, supprime la partition ( soit bien certain que ce soit le disque de la PS3 et non un disque de ton ordinateur, tu vas perdre toutes les informations sur ce disque )

Une fois la partition supprimée, remet le disque dans la PS3 et le console fera le formatage.

hmmm, je préfére pas démonter ma play, ont ma dit qui avais des fils de brancher du bas et du haut de la console exprès pour pas que la démonte :confused:
Et je suis pas fan de démonté ma play comme sa, surtout que j’ai rien fait de extrêmement grave juste annulé la restauration… :confused:

Enlever le disque dur ne fait pas sauter la garantie. Les étapes pour l’enlever sont dans le manuel d’utilisation, tu n’as même pas besoin de la démonter, c’est juste une trappe.

Après, si tu n’es pas certain de ce que tu fais, tu peux toujours appeller le support de Sony et envoyer la console au SAV mais ça prendra plus de temps.

Comment brancher le disque dur a mon pc ? :confused:

Quand je branche le disque dur sur mon ordinateur, et que la Gestion des disques est ouvert, il me met Disque 1 quand je le branche et disque 0 au dessus.
Quand je débranche il ne reste que mon disque 0.
Il est de couleur noir donc Non alloué ?

Pour moi lorsque j’ai restauré le système et que j’ai annulée, tout c’est supprimer, même le système !
Donc c’est pour cela que ma console bloque, il n’y a pu de système :confused:

Non, le disque dur ne contient pas le système, juste le contenu ( sauvegardes, données de jeu, etc… ). Tu peux tout à fait utiliser ta PS3 avec un disque complètement vide.

Ce qui est étrange c’est que la PS3 ne te propose pas de formater le disque si Windows dit qu’il n’a pas de partition.

Essaye de fait une partition Windows sur le disque et supprime-la puis remet le disque dans la PS3.