Je cherche a convertir une vidéo avi. en iTunes

Je possède des vidéos avi. que je cherche a convertir en fomat iTunes si vous connaisez un logiciel simple je serais ravis de le connaitre sinon explique moi le logiciel SUPER que je possède.

salut

un truc comme cela

www.erightsoft.com…

Allez, explique-moi le fonctionnement de Super !

1 . Dans la fenêtre du bas (Drop a valid multimedia file here), on fait un clic droit, on choisi “Add multimedia file” et on sélectionne le media voulu.

2 . En haut (aux points 1, 2 et 3), on choisit le format de sortie voulu. Je ne sais pas quel est le format utilisé sur iTunes.

3 . Ensuite, si nécessaire, on bidouille les réglages vidéo et audio. Quelques essais peuvent être utiles avant d’obtenir un résultat correct. Tu peux essayer, sous “Video scale size” : no change, ou 720x576, ou 640x480, ou 320x240… Sous “Aspect”, conserver le format de l’original (4/3 ou 16/9). Sous “Frame/Sec”, à vue de pif, je dirais : 25. Sous “Bitrate kbps”, je sais pas trop. Disons : 336, pour pas être trop gourmand. “Options” : Top quality. ça mange pas de pain.
Pour éviter des bricoles, décocher la case “Use Directshow”

4 . Un clic sur le bouton “Encode (active files)” lance l’encodage.

5 . C’est tout.

Attention ! Pour que Super n’expédie pas tes fichiers dans le répertoire par défaut, tu peux assigner un répertoire au choix.
Clic droit > Output file saving management.

Bon amusement.

PS. Croisement de posts. J’ai été devancé par riri38.
:wink:
Edité le 18/01/2010 à 20:07

Bonjour !
Si c’est pour synchroniser sur un iPod Classic, le programme le plus simple serait Jodix Free iPod Video Converter.
Il est simple d’utilisation car très basique pour des résultats qualitatifs très bons.

Sinon, tout programme de conversion vidéo peut théoriquement le faire, encore faut-il savoir que l’iPod (et donc iTunes) accepte :

Edit : j’oubliais également l’excellent Handbrake qui dans sa nouvelle mouture dispose de “profils” d’encodage clairs (dont iPod et iPhone) - et en plus il est multi-plateforme !
Edité le 19/01/2010 à 20:43