sur cette video sa nvidia1050ti semble très très cpu limited par un I5 650 : gpu A 58% pour un cpu >85% voir <95%
sur cette video une 570 tourne a fond sur un Ryzen 7 : bien plus de 100fps en low (+ de 180 en fait, il teste jusqu’au Epic(58fps) et epic sans ombre 100fps)
un I5 650 + 570 , sur cette carte, un peu trop vide il tourne entre 50 et 100 en low
Ma conclusion : semble que ce cpu soit très limitant sur ce jeu
Après tu peux regarder quand même les température et fréquence du cpu
avec Hwmonitor (prendre le ZIP english là https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html , puis lancer HWMonitor_x64.exe present dans le zip )
tu regardes laisse l’appli ouverte et tu joues :
Si dans la partie de ton I5 650 la temperature package ou core est montée > 70° dans la colonne max un nettoyage de la poussière sous le ventilateur cpu (sur les ailettes du radiateur cpu) serait surement bienvenu car cela fait beaucoup
Si dans la partie GPU 570 tu as l’« utilization », tu peux voir si GPU monte au moins au dessus des > 80% d’utilisation, si ce n’est pas le cas elle est bridée, surement par le cpu si lui est a 100%
Si ce jeu peut se mettre en fenêtre tu peux afficher cela en même temps et regarder la colonne « actual » pour voir en direct si cpu est bien a son max de fréquence dans Clock (3200MHz pour ce I5 je pense) , et l’utilisation des gpu et cpu sont ok (gpu > 80 et cpu < 80 idéalement, mais pas possible je pense avec ce cpu)
la partie GPU avec ma nvidia :
du retard sur juju251 avec hwmonitor (pas fait gaffe une nouvelle réponse avec la recherche de videos youtube) mais bon cela complete un peu donc je laisse la partie monitoring