J'ai sous-volté mon C2D et ça fonctionne - Donc je m'interroge

sur les tensions de base des CPU. J’ai o/c mon C2D à 3,06 avec un Vcore de 1.30250 J’ai gagné quelques degrés et ça fonctionne bien. Je n’ai pas rencontré de soucis particulier. J’aimerais savoir quel genre de pb on peut rencontrer lorsque qu’un CPU est sous-volté (à part ne pas démarrer) ? Du coup je me demande si les tensions définies de base ne le sont pas plus qu’elles ne le devraient !

Qu’en pensez-vous ?

Je pense que si les ingénieurs de Intel ont décidé de mettre une certaine tension c’est qu’il y a une raison, il sont payé pour ingénieuriser les choses et donc de réflechir a pourquoi mettre telle tension plutôt qu’une autre. Tu risques surement des soucis, à mon avis…

A part des plantages il ne risque rient!

et si celà est stable alors il ne risque rien du tout que du mieux, mon e 6400 j’arrive a le faire tourner a 2.4 ghz a 1.2V au_ lieu des 2.133 a 1.35V d’origine :paf:

un step qui promet :wink:

3.2 ghz a 1.4V quand meme :neutre:

Essaye de lancer un cd et si c’est stable tu serras pas au ralentit mais si c’est pas stable ta souris bougeras au ralentis :wink:

corruption de données si ça tient pas , reboots etc …

tu veuxpas lancer gothic 3 tousdétails max pour voir … ? :smiley:

j’ai joué à Dark Messiah sans soucis, à Prey pareil.
L’intérêt c’est que ça permet de gagner quelques degrés. Bon de toute façon ct juste histoire de savoir. Je l’ai remis à 1,3250 (valeur par défaut).

si tu veuxgagner desdegrés alors fais plutot ça … :ane: :ane:

extrait d’un post que j’ai envoyé sur pls forums

et voilà mes temps de maintenant idle :wink:

http://img135.imageshack.us/img135/6306/rightco6.jpg

J’appelle ça de l’insolence de me montrer des températures aussi basses :ane:

Toute facon il est pas beau son wallpaper :riva: :paf:

ça empeche pas d’autres forumeurs d’avoir demandé où je l’avais toppé et pis c’est mon signe chinois le Dragon …eh eh :miam:

LOL.
Par contre je ne vois aucune baisse de mes températures avec ce programme, en full ou en idle. Je suis a 55 en idle et 60-64 en full.