Iphone 4 ou HTC Desire HD ?

Bonjour à tout le monde.

Bah voilà la semaine prochaine je pense me prendre un nouveau smartphone.
Actuellement je suis sur un Symbian S60V5. (Qui commence à merder, désolé de l’expression)

J’hésite entre l’Iphone 4 ou l’HTC Desire HD…

Qu’en pensez-vous?
J’ai regarde pleins de test, ils n’ont pas de grosses différence.

Je suis plutôt du genre à faire du surf via WIFI, le GPS, au tel pendant quelques heures, les messages etc.
Quotidiennement c’est des petits appels et des messages. Les autres point c’est quelques fois par semaine.

Au niveau des apps. je ne joue pas trop. peut être oui avec le nouveau smartphone (si il y a des jeux intéressants pour passer le temps). Je suis plutôt du genre à mettre des utilitaires dessus.

Pour le prix sa ne me pose aucun soucis… :slight_smile:

Je voudrais avoir vos avis sur ceci.
PS : Je suis du genre à être habitué au téléphone compliqué. J’ai déjà eu des Iphone 3G / GS sous la main pendant quelques semaines.

Merci à tous.

Si tu aimes bidouiller, customiser: android
Si en fait tu es une fille: iphone :smiley:

C’est vraiment une question de goûts.
Les principales différences vont se faire dans l’applicatif et les services associés. L’AppStore / ibookstore / iTunes d’un coté et Android Market de l’autre.

Globalement l’Appstore est mieux fourni en applications, surtout en terme de jeux. Après la plupart sont payantes dans les 79 centimes jusqu’a 3-4€.

La question qui se pose, c’est est ce qu’il est interessant d’investir maintenant sachant que le nouvel iPhone devrait sortir dans 2-3mois et les nouveaux Androphones également.
Encore une autre question, Free mobile arrive d’ici janvier et devrait considérablement changer la donne des forfaits.

Difficile de s’engager 2ans avec un opérateur dans ses conditions.

Yop,

Merci à vous 2

Non pas du tout je ne suis pas une fille :smiley:

Sinon oui, je suis au courant pour l’AppStore ainsi que la customisation d’Android. Mais j’hésite toujours quoi.
Je trouve un poil l’Iphone plus classe côté esthétique ^^ Le dos du HTC que je n’aime pas trop.

Sinon pour info je n’ai pas de forfait… Je ne suis pas français. Je peux très bien avoir une carte SIM spécialement pour le 3G mais avec une bande passante assez limité 500mo? 1Go ? quelque chose du genre. Je profite plutôt du WIFI :slight_smile:

Sinon je suis au courant de l’Iphone 5 mais, si je risque de l’attendre plus tard je risquerais d’attendre Iphone 6 (vu qu’ils ont changé le rythme) :stuck_out_tongue:

Pas vraiment, la gamme iPhone se renouvelle depuis 3 ans au mois de juin/juillet. Il est plus que certain que le prochain sera présenté en Juin. Disons qu’on est plus proche d’un renouvellement du produit que de la sortie de l’iPhone 6. Perso je trouve dommage de mettre si cher à 2-3 mois du nouveau modèle.

L’avantage d’attendre, c’est principalement pour la génération de portable double coeur qui est vraiment plus puissante.
Edité le 05/04/2011 à 12:19

Yop,

Je crois que je vais t’écouter, sa sera mieux pour mon argent.
Sinon t’as pas des sources/dossiers pour les processeurs doubles coeurs des mobiles?

Il n’y a pas franchement de “comparatif” sur les processeurs mobiles comme il peut y en avoir sur ceux des “ordinateurs”.
Par contre tu peux voir les performances de ceux-ci sur certains benchmarks genre celui-ci.
Sinon pour le choix, personnellement je suis très satisfait de mon Desire HD mais comme dit plus haut, entre android et la plateforme iTruc c’est une question de goût (et de budget quand même aussi l’iPhone étant quand même nettement plus cher).
Pour ce qui est des “nouveautés” … honnêtement il faut vraiment identifier tes besoins réels, parceque plus de puissance oui mais c’est utilisé dans 1% des applis, donc à voir si ce 1% t’intéresse ou pas.
La sortie des nouveautés va, pour moi, surtout alimenter le marché de l’occasion, et donc faire baisser les prix des “anciennes” machines qui sont déjà très bien.