IP & wifi

Bonjour

, on ma dit que avec mes identifiants de comptes sfr je peu me conecté a nimporte quelle borne sfr et que je naurais pas de IP admettons pour télécharge illégalement faudrait déjà que je sache faire est ce vrai ? car jai passé mes identifiants a un ami qui sy connai tres bien et je sais quil a des bornes SFR dans ses environs donc peut il etre tracé avec mes identifiants ?

merci d’avance

sous cet angle en effet je vais essaye de les changer alors merci beaucoup de l’aide

Pour information, tu as FORCEMENT une adresse IP quand tu te connectes à internet … par contre dans le cas de bornes “publiques”, ces IP sont “dynamiques” donc il est impossible de les associer à un compte.
J’imagine que si tu parles d’IP c’est pour la vaste blague Hadopi … et bien dans ce cas là je pense que ça sera difficile de faire dire au FAI “qui” a surfé sur ce hotspot. Car si d’habitude quand tu surfe depuis une box, tu dispose d’une IP “fixe” et il est facile pour le FAI de dire “telle IP = tel abonnement” … pour un hotspot il faudrait qu’elle retrace ton identifiant sur son serveur d’identification ce qui est plus compliqué et coûte plus cher.
Sans compter que téléchargerde gros fichiers sur un hotspot wifi public … tu as intérêt à avoir du courage vu les débits … et je ne suis même pas sûr que tu puisse faire du P2P sur ce genre d’accès.

+1, Hadopi ne saura pas remonter directement à toi, mais SFR si puisqu’il y a identification lors de la connection à la borne.

C’est ce que j’ai dit en effet, MAIS comme je le précise, les ayants droits doivent donner une liste d’IP au FAI pour faire la correspondance.
Je ne dis pas que l’information n’existes pas , je dis que , dans le processus Hadopi, elle me semble difficilement “applicable” compte tenu du coût de la recherche supplémentaire pour le FAI.
Ceci dit, comme l’a très bien dit Excilion, ne jamais donner d’identifiants “importants” à une tierce personne.
Pour ça, free est bien mieux, te donnant un code spécifique (qui n’a pas d’influence sur ton compte free) pour utiliser le service freewifi.

Merci de votre aide mais je m’inquieté car mon nom d’identifiant SFR est mon ancien numero de telephone me demandai pas pourquoi je sais pas …