Ip précise sur un réseau privé et faire du wifi avec un pc équipé de wamp

Bonjour:hello:,

Dans le cadre d’une orga, je vais configurer un réseau filaire d’une douzaine de poste en ip fixe et sans être relié à l’internet (l’adsl et les portables ne passent pas). Les adresses seront de 192.168.1.1, pour le serveur (=pc S), à 192.168.1.12.

Le pc W (192.168.1.12 pour la carte réseau Ethernet), équipé de Wamp, sera dédié à l’envoi de données par wifi sur lequel les participants pourront se connecter pour connaître les détails de l’évenement.

Dois-je donner une ip à la carte wifi? Ou conserve-t-elle la même ip que la carte ethernet?

Si je dois-lui en donner une nouvelle, puis je lui donner l’adresse 86.86.86.86?

Merci pour vos réponses.:hello:

Edit: Rayage
Edité le 28/02/2013 à 17:24

Up. :slight_smile:

Bonjour,

L’envoi de données par wifi ? C’est à dire ?
Pour que les gens se connectent directement sur ta carte comme tu sembles en parler, tu dois créer un hotspot wifi avec cette carte donc oui elle aura forcément une adresse IP et le PC se comportera comme un routeur.
Non, cette adresse n’est pas valide, je te conseillerais plus de garder une structure comme ton réseau câble en changeant simplement le sous-réseau, par exemple en donnant comme adresse : 192.168.2.1 à la carte wifi et 192.168.2.x aux autres (où x > 1)

Merci Nerthazrim.

J’avais mal formulé.
Sur le pc wifi, une page html, actualisée toute les minutes, sera présente dans le dossier C:\Wamp\www\ . WampServer fera office de serveur. Le public, en se connectant sur le pc wifi grace à l’adresse que nous leur fournirons (xxx.xxx.xxx.xxx/info.html), accèdera à la page.
Edité le 21/02/2013 à 20:23

Alors oui, pars sur une adresse comme 192.168.2.1.
Par contre tu n’auras pas de serveur DHCP pour distribuer les adresses IP, il faudra que les clients la règlent à la main (192.168.2.x aussi, en évitant deux ‘x’ identiques).
Pas vraiment génial comme solution, mettre la main sur un routeur embarquant un serveur DHCP ou en installer un sur le PC (S) serait plus simple, en le réglant pour distribuer les adresses depuis 192.168.2.10 par exemple jusqu’à 192.168.2.100

Merci Nerthazrim.

Je vais essayer.