Intrusion Wi-fi or not?

Bonjour,

Voila la problématique : J’ai un sérieux doute sur le fait que qq utilise mon signal Wi-fi.
La question est la suivante : Comment savoir vérifier mes doutes? Comment pister cette personne? Quels sont les moyens qui me permettraient eventuellement de savoir ce qu’il fait? Les sites qu’il visitent? Si il télécharge? Si il y a un moyen de l’identifier? Voir de s’introduire sur son ordinateur pour savoir qui il est?

La question n’est pas comment sécuriser mon WI-fi (clé wap, restriction adresse MAC, couper wifi et mettre RJ45), mais vraiment de savoir si il est possible de l’identifier la source. Puis-je voir dans mon historique de navigation les sites qu’ils visitent? récupérer ses cookies? ou autres choses dans le genre? De manière à m’assure que rien n’est illègual?

La personne en question peut-elle tout utilser? p2p? téléphone via IP ?

Merci de votre aide.

Salut,

Pour détecter si quelqu’un utilise ton réseau, fait un scan NMAP dans la plage d’IP de ton réseau.

Tu ne peux pas récupérer son historique ni ses cookies sans t’introduire sur son ordinateur, mais c’est illégal.
Le seul truc que tu peux effectuer, c’est sniffer le réseau avec Wireshark, en mettant ta carte réseau en mode promiscuous.

Pour l’identifier, tu frappes au portes de tous tes voisins dans un rayon de 100m.
Sinon tu peux le bloquer, pour un temps, de ton réseau facilement avec ETTERCAP et une règle iptables.

Si cette personne à accès à ton internet, il peut tout faire ce qu’il veut.

Bonjour,

Merci pour ces details, mais question:
“Le seul truc que tu peux effectuer, c’est sniffer le réseau avec Wireshark, en mettant ta carte réseau en mode promiscuous.”
Cela me permettra-t’il de savoir sur quels sites la personne X navigue? Si elle télècharge? Vais-je voir quel pourcentage de ma bande passante elle utilise? Si elle est connectée en permanence?

J’ai entendu qu’on regardant dans le voisinage réseau tout simplement je devrais être capable de voir si il y a qq de connecté? Vrai ou faux?

Rayon de 100m seulement? interessant, dans ttes les directions possible je suppose ?

Encore merci
Edité le 23/06/2009 à 12:53

S’il est connecté sur ta box, il est en réseau local avec ton pc. Donc, tu peux voir le nom de son pc et son ip locale. Eventuellement, accéder à ses dossiers partagés s’ils ne sont pas protégés. Si tu trouves le nom de son pc, tu auras peut-être une indication sur qui il est.
Quant à sniffer ce qu’il fait, ce doit être possible, mais pas légal et avec des logiciels spécifiques.

Oui tu peux

Oui tu peux

Oui tu peux

Oui tu peux

Ni vrai ni faux. Ca dépends…

Ca dépends.

Ca dépends

Commence déjà par snifer ton réseau comme te l’as conseillé gabe, c’est le seul moyen d’etre sur que tu es seul.

Un sniffeur est un logiciel tout a fait légal!

Pour toutes tes question il va te fallir des connaissances réseau pour y répondre clairement.
Edité le 24/06/2009 à 15:35

Pourquoi pas légal ? Si c’est ton réseau tu fais bien se que tu veux !
Logiciel spécifique ? Un Wiershark et tcpdump et EtherApe (pour le fun) conviennent parfaitement.
Edité le 24/06/2009 à 18:14

Il est illégal de casser des codes, des protections, etc…
Sniffer un réseau c’est juste écouter les paquets de données qui passent donc rien d’illégal. Les logiciels comme Wireshark sont utilisés tous les jours par de nombreuses entreprises pour la maintenance de leur réseau.
Edité le 24/06/2009 à 20:04