Internet plus lent que jamais

Bonjour,
depuis environ une semaine, internet ne marche (quasiment) plus.

Je m’explique : je n’ai rien touché aux configurations ni à ma livebox sagem (je suis chez orange) et depuis environ une semaine, les pages web se chargent en 5-10 min à l’exeption des moteurs de recherches qui, eux, se chargent en environ 20 sec.

J’utilise en général Firefox 2.0.0.14 (là je suis sur internet explorer 7, ça marche un tout petit peu mieux), je suis sous windows XP SP2, et je suis abonné à l’offre Orange 8 mega (j’ai la télévision et le téléphone mais je ne pense pas que ça vous intéresse).

J’écris ici pour savoir la cause de ce problème et éventuellement savoir comment le résoudre.

En espérant que j’arrive à envoyer ce message.

Antikorper

PS : parfois un répis arrive, comme en ce moment, et j’en profite pour vous faire part de mon dernier test de connexion adsl (je fais mes tests sur mire adsl). Et bien devinez quoi, en download je suis à 2.014 kbps soit 0.252 Ko/sec ; pas mal hein. Là je viens d’en refaire un je suis à 406.7 kbps.
Edité le 25/04/2008 à 19:45

Salut, contact ton fournisseur d’accès à internet, nous n’y pouvons rien.
Tu peux faire quelques test antivirus, mais clairement j’en doute.

Tu les contacte, en leur disant que tu as ton pc allumé, que tu n’es pas un clodo, que tu as fais des tonnes de test, et qu’eux doivent faire les modifications.

A titre personnel, j’étais chez orange, tout se passait bien, sauf que voilà 1 an des problèmes sont intervenus.
On m’a pris pour un con en m’indiquant que c’était de ma faute ( mon ordinateur… bref ), on m’a fait faire des tests pourris…
Résultat je suis maintenant chez free.
Voilà ,c’était ma ptite histoire qui me semble similaire à la tienne

Exact, il y a un an il y avait des problèmes avec la mise à jour de la livebox (enfin pour moi).

Je vais attendre car ce soir avec internet explorer ça marche plutôt pas mal.

Bref, le temps me dira ce qu’il se passera.

(Je ne mets pas résolu dans l’espoir d’avoir une solution, mais si ce n’est pas le cas je te mettrai Résolu, j’espère que tu comprends ;))

telecharge HijackThis : www.clubic.com…

scan et post un log ici, histoire de voir la config de ton poste et voir s’il est propre

a+

Voilà le log du scan :

bonjour, il y a quelques temps j’ai ce genre de problème, la hotline de orange m’a permis de reconfigurer la livebox Inventel en PPPOA et non plus en PPPOE il y a eu un changement radical dans les temps d’accès. Il existe un tutorial sur ce site: www.livebox.asso.fr…

Merci pour l’astuce!
Moi même je possède une Inventel ma connections est bien plus performante maintenant que je l’ai passé en PPPOA.
De plus je découvre ce forum spécial livebox très intéressant pour tout ceux qui sont chez orange.
:wink:

Salut
Tu a ta soeur qui regarde en permanence la télé par ADSL et donc ça te prend toute la bande passante ? (improbable) mais est ce que ta TV par adsl est fluide ? si oui çela veux dire que ta ligne a asser de débit en permanence pour alimenter la tv adsl donc je vois pas pourquoi y’en aurai pas pour surfer.
Ton boitier adsl tv est il toujours allumé et calé sur une chaine ? Si oui ce qui est sur c’est que cela te prend de la bande passante (beaucoup) en permanence.

Sinon est ce que ton réseau wifi est il sécuriser ? Si tu n’utilise pas le wifi tu peux le désactiver et sinon utilise toujours un réseau crypté. (et encore les clefs WEP sont très facilement crackables mais les livebox ont aussi un filtre MAC donc de ce coté la logiquement pas de problèmes)
Tu peux quand même regarder les ordinateurs connectés à ta livebox pour voir si quel qu’un ne squatte pas ton wifi.

Sinon essaye de changer ta livebox contre une autre.

Bonjour Anta Baka,

pour répondre à tes questions, la télé par adsl marchait y a une semaine mais depuis 3 jours cela ne marche plus du tout (avant elle était plutôt fluide). Je branche mon boitier adsl tv juste pour regarder la télé car je trouve qu’il chauffe beaucoup trop (mais ça n’a rien à voir avec le problème).

Enfin, mon réseau wifi est sécurisé et il n’y a que notre vieux ordi portable de connecté dessus (où l’internet marche tout aussi mal).

Pour sudmike, j’ai regardé sur le site que tu me proposes, j’ai bien changé ma livebox en PPPoA, mais ça m’a pas arrangé les choses (juste pendant 5 min).

Bref la connexion a l’air pas top, mais je soupçonne orange d’avoir des problèmes en ce moment (du côté de chez moi).

Merci à tous

antikorper