Intel Smart response ou RAID 0 ou 5

Bonsoir, j’aimerais qu’on m’aide à choisir ce qui est le mieux pour le stockage rapide et efficace (Démarrage de l’OS et d’applications ainsi que le chargement des jeux).

Voilà la config (pour l’instant):

Intel Core i5 2500K
Mushkin Enhanced Silverline Stiletto 8GB 2X4GB
Zalman Z9 Plus
Gigabyte Radeon HD 6950 800MHz 1GB X2
XFX 750W PRO750W
Western Digital Caviar Black 1TB
LG GH24NS70
Coolermaster Hyper 212 Plus

J’ai pensé à ça:

ASUS P8P67 Pro B3 + RAID 0 avec deux Caviar Black OU RAID 5? ( RAID 5 aussi perf qu’un RAID 0?(Et la fiabilité dans un RAID en général?))
OU
ASUS P8Z68-V Pro + Intel 311 avec Intel Smart response? (Beaucoup plus cher qu’un RAID 0)

Mais les RAID 0 et 5 sont-ils aussi perf que Smart response? Et perf/prix Smart response vaut la peine?

PS: Un SSD de grande capacité coute beaucoup trop cher et les SSD de faibles capacités permettent d’accélérer que peu d’applications puisque justement, ils sont de faibles capacités…

CPU : ok

RAM : Ok, quoique elle me semble foutuement trop pas cher… lol ! Ca me fait douter par moment, meme si je sais que Mushkin est excellent. Personnellement je sais que ma prochaine RAM sera de la Kingston HYperX.

Boitier : Ok

GPU : ok

PSU : Touchez pas a ca. J’ai lu des reviews de XFX et c’est des amateurs, carrement. Prenez du Antec High Current Gamer 520w, suffisant si vous faites pas de multi-GPU.

Display : Je prefererais une LG IPS

CPU Cooler : si vous voulez plus pousser votre CPU en overclock, mieux vaut du Zalman, Noctua… Le CoolerMaster est certes un bon fan, mais faut pas non plus le pousser trop haut.

Mobo : J’irais pas avec un chipset Z68. Je ne trouve personnellement aucun avantage a ce chipset et la smart response c’est tout simplement n’importe quoi. On s’equipe d’un bon SSD et ca fait la meme affaire, sauf qu’on a carrement tout le systeme dessus.

Pour repondre a vos questions :

Un RAID 5 necessite 3 disques durs au minimum.

Le RAID 0 est le RAID le moins fiable puisqu’on multiplie par deux le risque de panne du HDD. En effet, si un seul disque dur plante, on perd alors toutes les donnees sans possibilite de recuperation.

Un RAID 0 est certes plus performant, mais les temps de latences sont un peu plus elever. Cest cool si on travail surtout avec des gros fichiers en read/write.

Un SSD est quant a moi le must have en 2011. Par contre, les jeux ne tirent absolument rien d’un SSD, et c’est tres rare qu’on va installer les jeux la dessus vu l’espace qu’on a.

Les performances entemps d’acces d’un SSD se font ressentir carrement partout, dans chaque usage de la machine en general, autant en bureautique qu’en web surfing ou en encodage.

Personnellement, c’est vers ca que j’irais.

Je recommende souvant aussi un couple SSD + RAID 1. SSD pour OS et programmes, RAID 1 pour la fiabilite des donnees.

On peut toujours faire aussi un SSD + RAID Matrix. Sur les HDDs (minimum 2), on fait une partition RAID 0, une autre RAID 1. On est alors backer autant en performances qu’en securite de donnees.

Perso, un SSD de 64 ou 120 GB est suffisant dependamment du budget. Un Crucial M4 est fiable et performant. Ce serait mon choix du moment avec les SSDs Intel mais ceux-ci sont plus dispendieux.
Edité le 25/05/2011 à 22:49

PSU: Je ne comprends pas puisque les reviews que j’ai vu ne parle qu’en bien de XFX. Si tu as un lien envois le moi.
Il y a deux Gigabyte Radeon HD 6950 800MHz 1GB donc voilà pourquoi 750W.

Display:??? J’ai déjà un écran… Le LG GH24NS70 est un lecteur/graveur de CD/DVD. :smiley:

Mobo: Je le trouve intéressant parce qu’il permet de booster les performances de tout le disque dur et selon les reviews que j’ai vu, c’est efficace… Mais, c’est vrai que juste un SSD pour l’OS ne serait pas trop mal. Et ici au Canada un crucial M4 64GB coute 30$ de plus qu’un SSD Intel de 40GB. D’ailleurs, qu’est-ce qui est le mieux un Intel 320 GEN3 40GB ou un Intel X25-V 40GB?

Et merci pour les infos sur les RAID.
Edité le 26/05/2011 à 00:19

Sérieux, faudrait tu t’informe avant de lancer des trucs comme sa:

les PSU XFX sont des alims sur une base Seasonic (du moins pour les Pro Core)

www.pureoverclock.com…

www.hardocp.com…

www.kitguru.net…

faut arreter de dire que tout est amateur sauf Antec, Corsair, Seasonic, etc… J’ai testé une Pro Core 850w, et c’est vraiment du solid a bon prix. gros bémole, c’est pas modulaire :neutre:
Edité le 26/05/2011 à 03:14

M’excuse la, mais selon ca, c’est fvraiment pas fameux :

www.jonnyguru.com…

Et non je ne dis jamais rien dans le vide. Une alim avec un 12v qui chie et qui fuck, garde la pour toi. Bien beau venir de Seasonic, si ce dernier refil a XFX leurs PSu qui passe pas le tests, et bah tant pis pour eux.

Bon certes, c’est pour le 450w que je faisais une recherche pour un client, apres, les autres wattage et versions, je ne sais pas. je sais qu’il ne faut pas generaliser, mais quand meme …

Alors non, je ne parlais pas dans le vide et je ne disais pas n’importe quoi au sujet de Seasonic. La review a l’air bonne, fondee et objective.

Mais bon, selon tes liens, les autres wattages plus haut semblent en effet etre meilleur, et je t’en remercie pour les conclusions.

Mais stp, n’attaque pas en disant que je ne me suis pas informer, car c’est totalement et toujours faux. Merci.

Ca dépend des jeux, mais c’est surtout les temps de chargements qui sont très réduits. :wink:

Le RAID 5, je te conseille de laisser tomber.
Ca va te coûter minimum 3 disques (ou SSD). C’est bien pour les serveurs, mais pour un usage personnel ça vaut pas le coup.

Après, si tu veux tu peux tout à fait faire un RAID 0 de SSD ou un intel smart reponse, à toi de voir ce qui te plait le mieux. Je pense que le RAID 0 peut être intéressant mais cher.

A+

Tu aurais du aller voir si la 750w fait parti du même lot. La 650-750-850 sont des excellents produits, j’ai pu testé la 850w et rien a dire… c’est clair qu’a voir le prix de la 650w, faut s’attendre à ce que la 450w ne soit pas si super… Justement les premières version était moyenne et bruyante en charge.

Désolé de t’avoir attaqué, mais tu généralise trop :neutre: et tu le confirme :ane: , c’est comme dire que toutes les alims de OCZ cay de la merde, ce qui est totalement faux :wink:

Edit: regarde dans ton test de jonnyguru: “The XFX Core Edition 450W is clearly a totally different animal from the 650W, 750W and 850W we reviewed recently.”

Ils confirme que les 650-750-850 sont totallement différent du test de la 450w :wink:


bon retour à nos moutons, pour tout le reste je suis +1 avec toi :ane: Edité le 26/05/2011 à 13:54

:jap: D’accord :slight_smile: :slight_smile:

J’ai une autre question concernant Intel Smart response, est-ce que c’est tout les SSDs étant entre 20Go et 64Go qui y sont compatible? (Sans exception)?

C’est pas juste les SSDs Intel 311 ? bref c’est ce que j’ai cru comprendre…