Installer windows 7 sur 2 pc

Bonjour,

L’an dernier j’ai acheter Windows 7 (la version complète, pas la mise à jour) pour l’installer sur mon PC portable qui était équipé de Vista.

Aujourd’hui je veux me faire une nouvelle config de PC de bureau. Est-ce que je pourrai installer mon Windows 7 sur cette machine-là? Ou faut-il obligatoirement acquérir une nouvelle licence?

Merci.

Règle universelle: 1 licence = 1 PC à la fois.
L’exception à la règle étant les pack “famille” qui permettent l’installation d’une même licence sur 3 machines en simultané.
Autrement, c’est toujours, toujours, toujours la même règle, 1 licence par machine simultanément.

Si tu veux installer Win7 sur ta nouvelle machine tu dois l’enlever du portable ( et y remettre Vista)
Edité le 04/07/2012 à 11:27

OK, donc ma config va me coûter 90 euros de plus que prévu :sweet:

Sinon qu’est-ce qui se passerait si j’installais W7 sur mon 2e PC? Il serait bloqué?

Il va te demander de l’activer, cela provoquera la désactivation du l’autre machine. Qui devra alors être réactivé au démarrage suivant. Et ainsi de suite …
Un windows non activé devient quasi-inutilisable au bout de 30jours: extinctions automatiques, accès aux réglages verrouillés, etc…

OK donc c’est un mauvais plan de garder la même licence pour les 2 postes.
Je n’ai plus qu’à racheter une licence OEM (au moins ce sera moins cher qu’une version classique).