Installer un autre WinXP sur le portable

Bonsoir,

Puis je installer, sur mon PC portable de marque ACER, WinXP Home, en version OEM, et utiliser la clé du PC Portable?

J’ai un pb de compatibilité, entre un logiciel de communication SONY ERICSSON, et mon ordi.
Le prog. ne veut pas s’installer, le SAV me conseille de tester avec une version de windows, autre que celle de ACER.

Merci.

Personne ne peut me renseigner?

:stuck_out_tongue:
Tu peux toujours essayer, en principe ça devrait marcher, surtout si c’est le SAV qui te l’a conseillé.

C’est le SAV Ericsson qui me l’a conseillé, j’ai posé la question a ACER, j’attends leurs réponse.

Si tu as un logiciel de ghost, fais une image et fais ton installe de test, si ça marche pas, tu peux revenir facilement, mais ça m’étonnerait.

C’est quoi exactement ton incompatibilité ?

Quand j’installe le logiciel SONY ERICSSON, a la fin de l’installation du programme, au moment de redémarrer le PC, ça plante, et en faisant CTRL+SUPP, pour arrêter la tâche,j’ai ce message;
“l’assistant d’installation n’a pas réussi a exécuter l’installation.Echec de l’appel de procédure distante”.

Ce site en parle (en anglais) :
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q110644

Est-ce que ton utilitaire Ericsson utilise InstallShield ? (si c’est le cas, quand tu lances l’installe, il y a un message genre : InstallShield prépare l’installation…, bref, il y a le mot InstallShield qui apparaît qqpart)

Si c’est le cas, l’adresse dessus suggère :

  • vider le dossier temp ;
  • mettre à jour InstallShield ;
  • configurer le service DCOM de Windows (Démarrer -> Exécuter -> services.msc -> OK) ;
  • se connecter en tant qu’Admin ;
  • mettre à jour Windows.

Voilà. A tester.

Si tu lances l’installation depuis le CD, réessaie en copiant tout le contenu du CD sur un répertoire sur le disque dur.

Aussi coupe la connexion Internet, arrête l’antivirus et tout autre programme qui tourne en même temps (vas dans Démarrer -> Exécuter -> msconfig -> OK, onglet, décoche toutes les cases puis reboot ==> ce qui sert à arrêter tout logiciel de se lancer au démarrage, ainsi éviter tout conflit entre les logiciels).

Regarde aussi dans le journal d’événements (clique droit sur Poste de travail -> Gérer) et vois au moment de l’installe, quelles sont les erreurs signalées.

Comment je met a jours l’instandshield?

Tu ne peux pas, fait plutot les manipulations que te conseille nglechau.

Sinon, si ça marche pas, reinstall tout simplement ton Windows XP acer car ta version actuelle à un probleme.

Déja fait la réinstall du système ACER.
C’est pour cela que je pose la question, si je peux installer mon winXP Home, avec la clé du PC portable?

oui, ça tu le peux, car c’est le numero de serie que tu as acheter pas le support cd

Tu es certain?
La clé n’est pas associé au windows, version ACER uniquement?
J’ai peur que ça me fasse “sauter” la garantie.