Installation de windows vista sur un autre DD ?

bonjour tout le monde je possede un pc marque compaq et je désire unstallé windows vista sur 1 autre disque dur , le 1er disque dur possede 40 GO (c,D) windows xp , et j’ai un autre dique dur de 20 GO EST VIDE ALORS je me suis pa pourquoi de ne pas installé vista j’ai une configuration assez bien : carte graphique 256 mo geforce Fx 5500 , presque 1 GO de ram 2 GHZ de processus pentium 4 , et j’ai installé le Conseiller de mise à niveau Windows Vista et le rapport m’indique que je peux faire tourné vista chez moi , mais le probleme que sur la boitié de mon pc est marqué designed for windows xp alors j’ai pa trouvé capable vista alors je me demande meme si j’ai pa l’icone de capable vista je peux installé vista ou bien non merci de vos réponses

pa de réponses ou koi aidez !moi svp

Je n’ai pas compris la question. :neutre:

Il demande s’il peut installer Vista sur le 2e disque dur de sa machine. Mais comme elle est estampillée “Conçue pour XP”, il doute sur la capacité de sa configuration à pouvoir le supporter…

Réponse : t’en fais pas ! Fie-toi plus à ton matériel qu’à ce qui ne sera jamais qu’une simple étiquette ! Ta config est largement valable pour Vista… sauf pour le disque dur, qui est franchement limite ! Dis-moi, t’es vraiment sûr qu’il n’a que VINGT Go d’espace disque ??? Il va se sentir à l’étroit…

Enfin, c’est quand même jouable, surtout si c’est pour l’héberger lui tout seul sur cette partition… Fais juste gaffe à ne pas te tromper lors du choix de la partition d’installation. Et pour ce qui sera de choisir entre XP et Vista ensuite, pas de souci : il te le proposera automatiquement au démarrage ! :wink:

merci Trit34 tu ma compris
t’es vraiment sûr qu’il n’a que VINGT Go d’espace disque ??? Il

bah g 40 go et l’autre 20 go
pour 40 go g installé xp et j’aimerais bien essayé vista sur l’autre DD qui contient 20 GO mé bon je vé acheté un autre disque dur de 80 go c tt merci