Installation de windows - une boucle infinie

Voilà, j’ai fini d’assembler mon pc, et j’en suis à l’installation de xp home.
Il a formaté en ntfs en version longue. Il a commencé à installer windows. Puis il a demander d’appuyer sur “entrée” pour redémarrer (ou il le fait tout seul dans les 15 secondes) et quand je redémarre il refait tout, en me disant que c’est dangereux d’installer deux systèmes sur la même partition, en effaçant les fichiers précédents puis il redémarre et ça recommence en boucle. :ouch:
Au moment de redémarrer il met: enlever la disquette s’il y en a une dans le lecteur. J’imaginais que ça ne concernait pas le cd, mais j’ai essayé de redémarrer sans le cd et ça ne lance pas xp pour autant.
Si quelqu’un a une idée… :riva:

au redémarrage, il va te mettre APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR COMMENCER ou un truc comme ça, n’appuie sur rien et laisse passer

il faut que tu reboot sur ton disque dur et pas sur le cd d’xp quand il redemarre

Je n’arrive pas à rebooter même en sortant le cd. Peut-être parce que mon hd est en sata. Ca continue toujours en boucle. J’ai même essayé de complètement reformater la partition, en vain.

+1 :ane: Quand j’étais jeune ( lol ) j’avais fait la meme con**rie, j’appuyais sur une touche et ca recommençait en boucle … Il faut ignorer ce message une fois que le formatage est fait et que les fichiers d’installations sont prets …
Mais ton probleme n’est peut etre pas le meme … :neutre:

non, il n’y a pas de moment où on me demande d’appuyer sur une touche.
Le disque sata semble reconnu par défaut, pas besoin de F6 ou de disquette supplémentaire.
Ca ne peut pas être causé par une erreur d’assemblage?
Genre: il faut mettre le lecteur cd en slave, même si le Hd est un sata?

il est peut etre natif non
c’est quoi comme carte mere ?

ma carte mère c’est une gigabyte k8nf 939.
Le hd c’est un hitachi.
Le F6 c’est pour quoi? Booter à partir du disque dur?

f6 pour installer les pilotes du dd :slight_smile:

sur certaine carte mere il faut installer les drivers sata ,normalement c’est fourniavec la carte mere voila pouquoi la touche f6

Apparemment il n’en a pas besoin… :heink:

d’ailleurs c’est demandé par le cd xp avant meme qu’il finisse le téléchargement des fichiers :oui:

Mais que se passe-t-il alors? Il est toujours en train de réinstaller en boucle.
Doit-on faire une manip pour que ça boote à partir du disque dur?

ba moi lors du formatage il m’a fais exactement pareil,sauf que dans le bios c’était “first boot device” le graveur :ane:
forcément pour l’install c’était pas top :whistle:

C’est peut-être ça mon problème, comment changes-tu ça? En sélectionnant le sata comme “first boot device”?

Il ne me demande pas si je veux booter avec le he ou le graveur. Il demande rien, il recommence l’install.
Oui, il me demande si je veux installer xp, ou reprendre/réparer une installation d’xp ou sortir (et là il me met que xp n’a pas été installé.

au démamarrage tu fais la touche " suppr " pour rentrer dans le bios et c’est standard … je sais plus quoi mais sa m’a fais le meme pb donc sa résoudras peut etre le tien,enfin j’éspère :super:

Bon, je file essayer, merci.

un dernier conseil j’ai fais exactement sa mais ensuite j’ai enlevé le cd donc fais de meme et sa devrais le faire je pense :oui:

Rien n’y fait ça ne marche pas. J’comprends pas. Un mec a le meme pb sur un topic dedié a ceete carte. La suite demain. :confused: