Installation de windows a partir d'un disque dur - Comment installer windows ss lect Cd-rom

Salut,

voila j’ai un petit soucis sur mon Vaio 8Q8M pour réinstaller windows XP

  1. J’ai cassé mon lecteur cd sur mon portable et la réparation coute trop cher.
  2. J’ai acheté un graveur Externe mais il n’est pas reconnu dans le bios le pc est trop vieu je pense et par la carte PCMCIA il faut passer par une disquette de boot et je n’ai pas de lecteur de disquette.
  3. La seule solution qui me soit venu à l’esprit est d’installer windows à partir de la 2eme partition. J’ai donc copié le CD Vaio sur le disk D: et j’ai transformé mon boot.ini et j’ai ça

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\BOOT="Installation de windows" 

Bon je pense que ca va en faire rire plus d’un parce que j’ai l’impression de faire du gros bidouillage mais bon…
4. Au démarrage j’ai un mechant message d’erreur sous dos:

Je cherche donc une solution à mon problème… que ce soit par le chemin que j’ai commencé à empreinté ou pas un autre…Je vais pas plus blablater… merci pour vos réponses
Tcho
Seb :bounce:

bon j’ai continué à chercher vu que j’avais pas de réponse… visiblement ce n’est pas possible de démarrer à partirde la 2eme partition de mon disque comme je le veux… Je crois que je pourrais peut etre y arriver à partir d’un disque externe mais le problème est le même qu’avec mon graveur externe, je ne pourrais pas démarrer sur un port USB… autrement dit, je ne pourrais jamais réinstaller windows sur mon pc…
Quelle triste histoire.

Bon bah tant pis pour les réponses et à bientot
Seb

Euh… Juste une question… Comment tu as fait pour copier le cd Vaio sur ton disque dur ???

Sinon, ce que tu peux faire, c’est démonter le disque dur du portable, installer Windows dessus avec un autre pc ??? :heink:

Bah change ton lecteur à la main ^^

J’ai un Dell et le graveur m’avait lâché. Plus de garantie évidemment ^^ Et les seuls trucs que j’avais trouvé chez Dell, c’était à 190€ environ… Donc hop, un graveur DVD acheté ailleurs (cdiscount je crois) pour 60€ environ, un coup de scie à méteaux sur la façade du tiroir pour laisser passer le dispositif de verrouillage de Dell, et tout remis dans le portable : esthétiquement, ça vaut ce que ça vaut, mais ça a le mérite de marcher ^^