Installation DD Sata... Grrrrr !

Salut à tous.

Mon nouveau disque dur SATA (Hitachi Desktar 7K250 250Go) refuse d’être reconnu par Windows.

J’ai installé les drivers Serial-Ata pour ma carte mère (je pense que ce sont les bons), mais je ne vois pas trop quoi activer ou desactiver dans le BIOS pour le faire fonctionner.
Actuellement, j’ai un point d’exclamation jaune sur le périphérique “Via Serial Ata Raid Controller” (Est-ce le bon périphérique pour ce disque sachant que le système RAID ne m’intéresse pas ?) quand je connecte le disque à la carte mère.

Ma config : Asus K8V - Athlon 64 3000+ - 512Mo DDR PC2100 - 2 disques durs IDE déjà connectés - Windows XP Pro

On m’a dit qu’un disque Sata fonctionnait uniquement si Windows était installé dessus, ce qui n’est pas le cas chez moi. Est-ce vrai ?

Merci d’avance pour votre aide.

Tu dois booter sur le CD de windows, appuis sur F6 au démarrage, Attends la fin de la recherche. met une disquette avec tes drivers SATA.Installe Windows dessus.

si tu vois le point d’exclamation s’est que tu et sous windows non !!!
pilote mal installé ,mauvaise version

quel version de la K8V normal ou deluxe certaine on un controleur sata supplementere “silicon image” “promise” ect…

C’est la version normale et oui, j’ai une version de Windows, sur l’un des disques IDE.
Il semblerait que je doive nécessairement installer Windows sur ce disque SATA si je veux pouvoir l’utiliser.

Est-il possible de formater le disque Serial-ATA une fois que Windows est installé dessus afin d’avoir un disque vierge (je tourne sous une version de Windows installée sur un de mes disques IDE) ?

  1. on utilise un hd saat exactement comme tout autre hd ide. donc avoir winxp sur l’ide ne pose aucun problème pour utiliser des hd sata

  2. pour formater et partitionner tes sata, tu vas dans le gestionnaire de disques windows tout simplement

  3. si le periph sata ne démarre pas soit c’est un conflit d’irq soit tu as installé de mauvais drivers.

ps : bien vérifier l’activation et le parametrage du controleur dans le bios.