Installation Courant Porteur CPL@14Mb/s !

Voila j’ai plusieurs questions sur l’installation d’internet dur courant porteur :

1°) est ce que ca marche sur les multiprises ??
2°) ca marche vraiment bien ??
3°) tous les FAI ne posent aucun soucis ??
4°) faut-il un routeur pour brancher 2 pc sur le net (avec 1 seule prise)

Merci a tous de vos reponses ! :smiley:

  1. non

  2. c est pas encore sa

3)aucun souci

  1. oui

:??: pourquoi ca marche pas sur les multiprises ???

voila je veux m’acheter ce produit :
http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/dlan/mldlanetheth.html

qq’un les connait ?? y’a-t’il des problèmes avec ces prises ??
l’installation a été facile ??

Merci !

Bonjour Jpc@20XX,

Malgré l’affirmation de kanef6, je t’affirme que le CPL fontionne sur les multiprises. Je le sais parce que j’en ai cinq chez moi!

Ca marche bien!

Les FAI sont OK pour la raison suivante: Si tu achètes des adaptateurs RJ45 tes ordis se contenteront de détecté des cables réseaux

Si comme moi ton FAI te propose un mode routeur tu as tout gagner! Sinon rien de desepéré tu peux partager la connexion Internet sur ton premier PC. J’ai mon réseau perso avec un routeur et j’ai monté chez des amis un réseau CPL avec un partage de connexion Internet ça marche très bien pour les deux!!!
La seule vrai différence entre le réseau mode routeur et celui en partage de connexion Internet c’est que le second t’oblige à laisser allumé un PC maitre à savoir celui sur lequel est branché ta connexion web, sinon le second ne peut se connecté!

A l’heure actuelle DEVOLO vient d’être dépassé par NETGEAR : leurs adaptateurs sont au même prix sauf qu’ils ont un switch intégré en plus!

Si tu a d’autres questions Post-moi!!!

CPL POUR TOUS !!!

C’ets bien beau de répondre au messages pour s’inscrire en faux, mais le faire 6 mois après le message initial ne sert en génarl à rien en matière de technologie. Ce qui était vrai il y’a 6 mois ne l’est parfois plus aujourd’hui.

Et je pense pas que le gars ait attendu une réponse six mois [:matleflou]

Je pense que cela sert (même 6 mois àprès) car même si Jpc@20XX est passé à autre chose, d’autres souhaiterons sans doute se servir du CPL.
D’autre part cette crainte légitime se devait d’être dissipée quel serait l’intêret du CPL pour un réseau local domestique s’il faisait une allergie aux multiprises…
D’ailleurs toi dredd, es-tu favorable, opposant ou juste observateur du CPL???

A +

CPL POUR TOUS !!!

Je suis un opposant de la première heure. Mon père l’était lors des grandes réformes de 68 et mon grand père l’était déjà activement quand il était dans la résitance à l’occupation allemande. Nous sommes opposant à la CPL et nous militons activement depuis trois générations pour que plus jamais ne se reproduisent nos erreurs passés.

Plus sérieusement, t’es un marketteux ou juste t’as découverts la lumière avec le courant porteur (kof kof, jeux de mots ramunchooo)? Parce que personnellement, j’en ai autant à faire que de savoir si ma voisine met des gaines pour rentrer son bide :paf:

Bon Retour sur Ta Planète

CPL (PRESQUE) POUR TOUS !!!