Instagram me bloque l'affichage de compte publics

Bonjour,
Depuis quelques jours, chaque fois que je vais sur Instagram pour consulter des comptes publics, après une vingtaine de photos, je reçois une fenêtre avec “connectez-vous pour continuer” qui bloque l’affichage.
Auparavant je pouvais sans problème visualiser l’ensemble d’un compte public sans me connecter (je n’ai pas de compte insta), ce qui est possible sur instagram.
Comme je n’ai rien vu sur le web sur ce sujet, je mtexte en italiquee demande si ce n’est pas une tentative de phishing ?
Merci par avance aux personnes qui auraient la réponse

Config : W7 + Chrome

Salut
j’ai testé sur https://www.instagram.com/elonmusk/ avec win10 et firefox
au 2ieme chargement de page j’ai été bloqué pareil avec une fenêtre de connexion

C’est un peu leur fond de commerce d’avoir des gens connectés, mais cela a peut être changé je ne sais pas, mais cela a l’air d’être le cas désormais.
Tu n’avais pas une cession Facebook encore active (cookie) sans le savoir dans le navigateur? et c’est elle qui te donnait peut être l’accès avant (attention, pure spéculation, je ne sais même pas si cela marche)

Merci, Feunoir,
Cela confirme donc que c’est général. Curieux qu’il n’y en ait aucune mention sur le web.
Et donc, ce n’est pas une tentative de phishing…
Bonne journée
Machpyv