Insertion de caractères spéciaux word 2007

Bonjour,
Suite à un changement de disque dur, j’ai réinstallé Word 2007 qui fonctionnait correctement auparavant.
Depuis, je ne peux plus insérer de caractères spéciaux ; à savoir : la table de caractères spéciaux s’ouvre bien ; une des cases de caractères est surlignée en bleu et le dit caractère s’insère bien mais les clics sur les autres cases sont inopérants (pas de sélection en bleu, pas d’insertion des caractères).
J’ai procédé à une réparation qui n’a pas réglé le problème.
Avez-vous une solution ?
Avec mes remerciements ; bien sincèrement.

JFV

bonjour, la table de caractère c’est plutôt windows qui la gère plutôt que word, en effet même sans word la table de caractère est présente dans windows

en fait tu n’as pas besoin de la table de caractère pour faire un caractère spécial, il faut juste connaitre son code et faire un alt + code (sur pavé numerique)

par exemple tu as une liste basique la www.fred4.com… en bas
attention cela dépend de la police de caractère du site pour l’affichage la bas mais surtout de celle actuellement dans word pour ce qui va s’afficher, cela peut ne pas correspondre (une police type manuscrite dans word n’aura pas tout cela je pense, par exemple)

astuce :

  • si tu n’as pas de pavé numerique tu peux le faire sur le “clavier visuel” de win7/8/10 (en demandant l’affichage du pavé numérique)
  • dans la table de caractere de win10 tu as parfois que le code sous forme U+007C, 7C c’est le code hexadecimal du caractere, avec la calculatrice en mode programmeur on se met en hexa on tape 7C cela donne 124 en decimal, alt + 124 donnera “|”
    Edité le 09/02/2019 à 13:55

Merci beaucoup. Je vais procéder ainsi.