Infos sur les alims

Je comprend pas trop a quoi correspond la puissance MAX indiquée par une alim.
En effet, j’ai acheté une heden 480W qui indique les amperages suivants :

Alors que ma vieille alim 300W de PII350 indique ça :ouch: :

Et le pire c’est mon alim 380W true power antec :sol: :

Donc a en croire les voltages, mon alim ma heden 480W est en fait a peine une 300W :heink: ??
Si vous pouvez m’éclairer sur ce sujet :slight_smile: .
Merci

le 480 w sont la puissance max en crette (la puissance maximun de l ailim) donc en tent normale suivant ton matos il doit tourne a 300 w oui

Ok mais pourquoi par exemple l’antec de 380W tient 28A en +3.3V alors que l’heden tient tout juste 14A en +3.3V ?

ben les heden sont limite des alin no-name donc les tension sont pas terible alor que les antec sont de tres bonne alim qui on des excellente tension

Ok,donc vaut mieux pas mettre ma pseudo-480W sur un Athlon64 ou un P4 comme indiqué dessus lol

ben apart si tu veut faire de lo/c ou la sa va pas terible si c est pour faire une utilisation normale aucun probleme mais si tu peux utiliser l antec prend la

Ok, mais ça veux dire que je peux aussi très bien mettre ma vielle 300W de mon PII (elle tient meme un plus gros amperage en 5V) lol

non sur les p4 et les amd 64 il te faut une petite prise care pour aliment le proc qui n existe pas sur les p2

480W et 10A sur le 12v ??
mon akasa 460w fait 29A sur le 12v -2 rails -
et 30A sur le 5v et 30A aussi le 3.3v, sont gonflés de dire 480W !!

Franchement ne te fies pas uniquement au nombre de watt, J’aurai bien plus confiance en utilisant l’antec que la heden (surtout que j’en ai une qui est morte il y a peu de temps emportant un disque dur avec elle)

Salut!..
J’ai fait sauter mon alimentation y’a 2-3 jours… en plein torture test de prime95… apres 8-9 minutes… pouf!
C’était pour tester mon overclocking… un peu violent soit mais c’est vraiment juste le psu qui semble avoir chié…
La config que je testais:
AthlonXP 2400@2490 (15*166) 1.800v
Volcano11 + pâte 25% argent
512mb PC3200 Azenram
Asus A7V8X-X
Power Supply (celui qui a sauté)
Real PCPower 450W
+5v =30A -5v =0.5A +12v =18A -12v =0.8A +3.3v =14A +5vsb =2A

…autrement dit des stats étonnament proches de l’Antec de skyzofrene… est-ce que ca va vraiment changer quelque chose si j’en prend une de marque à Antec ou kek chose du genre??

Il m’est arrivé la meme chose avec une noname 400W, elle est morte en cramant la carte controlleur de mon dur. Je pense en effet que la puissance max indiquée ne veux rien dire pour les no-name et il vaut mieux se fier aux amperages

darkhemp -->
Si tu veux changer d’alim, j’ai entendu beaucoup de bien sur les LC Power qui tiennent bien en grosse charge pour pas très cher.

http://www.clubic.com/shopping-84495-0-lc-power-550-watts.html

j’ai une zalmn 300W : tres silencieuse et des tension vraiment pas mal
http://www.ocbase.com/voirocctgraph_481.html
avec une config assez chargée :wink:

hiper est pas mal aussi, tres silencieux et assez bon marché
http://www.clubic.com/shopping-96056-0-hiper-hpu-4r480.html