Infection virale ?

Bonjour, je vous explique mon souci. En fait après avoir installer un fichier en .exe qui était en fait un virus je me suis retrouver au redemarre avec juste l’iamge de mon bureau et bloqué rien a faire… J’ai alors fomater et tous réinstaller en me disant tout va bien et en fait non même souci au bout de quelques redémarrage. En bidouillant je me suis ensuite rendu compte que le seul truc que je pouvai faire était la combinaison de touche CTRL+alt+sup et la dans application je peut faire nouvelle tâche et explorer et tous se lance… quece qui se passe mon disque dur est mort? Que faire ? merci d’avance

apres avoir formate le disque as tu eteind le pc et retirer les barettes de memoires ? si c etait pas le cas il se peut que le virus soit reste dans la ram…

il me faut faire quoi alors juste les retirer ou reformatter?

les 2 une fois le hdd formate tu eteins le pc et tu retires la ram pendant 1 min et par la meme occasion retire la pile de la carte mere il se peut que le virus le loge dans la memoire du bios! apres tu reparametres tout et tu installes windows

salut

pc éteint, il ne peut rester aucune information dans les barrettes mémoires. pas la peine d’ouvrir la tower pour se débarrasser d’un virus.

t’es sûr que c’est un virus ? si ça se trouve c’est une coïncidence et t’as du matos défectueux (mémoire, …). tu pourrais tester si un live cd linux se lance bien, si il a du mal c’est sûrement un problème hardware.

sinon, il existe des virus de boot qui se place dans le mbr du disque dur, c’est très rare mais ça s’éradique facilement avec testdisk (réécriture complète du mbr) ou un formatage bas niveau mais je ne le conseille pas si on a testdisk sous la main.
Edité le 21/10/2007 à 15:50

comment on se sert de testdisk et ou la trouver
merci

N’importe quoi. [:kurdent]


[quote="c_planet"]

sinon, il existe des virus de boot qui se place dans le mbr du disque dur, c’est très rare mais ça s’éradique facilement avec testdisk (réécriture complète du mbr) ou un formatage bas niveau mais je ne le conseille pas si on a testdisk sous la main.
[/quote]
En principe ce genre de virus est effacé lorsque que le MBR est modifié lorsque l’on réinstalle Windows :neutre: (ou Linux, ou autres OS )

Je pense que la procédure windows ne réécrit pas tous les secteurs de la mbr (pour fdisk /mbr j’en suis sûr, ça ne suffit pas) contrairement à la procédure testdisk.

www.cgsecurity.org…

prendre la version dos, créer la disquette de boot, rebooter dessus, sélectionner le disque, demander l’effacement total de la mbr (delete ou un truc dans le genre, j’utilise quasi jamais testdisk , y a des tuto sur internet)
Edité le 21/10/2007 à 17:15

:MDR:MDR:MDR :clap:

Sinon pour aider, je me souviens qu’une fois un PC chargé windows jusqu’au bureau, puis une fois celui ci chargé, tout se bloquait ! On ne pouvait plus rien faire à part le ctrl + alt + suppr. J’avais donc par la suite changé de pilote graphique ( à tout hasard ) et le problème s’est résolu !