Imprimante Epson SX235W : connexion WiFi

Bonjour à tous !

Je viens vers vous en dernier recours après plusieurs heures de recherches infructueuses.
Je veux connecter mon imprimante Epson SX235W (firmware à jour) à mon réseau (routeur SFR modèle NB6-SER-r2). L’imprimante ne disposant pas d’interface pour entrer un SSID/clé de sécurité il faut passer par WPS seulement j’ai beau avoir tout essayé je n’y arrive pas. (je précise qu’elle fonctionne parfaitement en USB et qu’elle a déjà été connectée à une Livebox par le passé)
Petit résumé de mes tentatives :

  • Bouton WPS sur le routeur plus mode appairage sur l’imprimante
  • Logiciel d’installation Epson (un enfer, il n’est même pas spécifique au modèle et me demande d’effectuer des choses impossible sur le mien, et c’est pareil pour une grosse partie de la doc officielle)
  • Réinstallation manuelle des drivers (sais-t-on jamais)
  • Reset des paramètres réseau de l’imprimante (elle a déjà été connectée à une livebox)
  • Passage en mode WPA2/AES (J’était en WPA)
  • Entrer le pin WPS de l’imprimante dans l’interface du routeur plus mode appairage de l’imprimante

Tout ça un certain nombre de fois dans plusieurs ordres différents lol.
Je suis tombé sur un forum anglophone ou un type qui bosse souvent avec des Epson expliquait que c’était super galère et que sa solution a lui pour connecter une imprimante a différents routeurs c’est de changer le SSID de son nouveau routeur pour qu’il corresponde à celui enregistré par l’imprimante, malheureusement j’ai lu ceci après avoir reset les paramètres.

Bref, j’arrive un peu a court d’idée donc si quelqu’un a un workaround ou une piste je suis preneur !
Bonne journée & stay safe

Salut, je pense avoir la réponse à ton problème, celui ci consiste à valider le wifi b/g sur la Livebox et non pas uniquement le wifi n sur ta L’imprimante n’est pas compatible Wi-Fi N

1 « J'aime »

Salut merci de ta réponse,
Elle était configurée en b/g/n, j’ai tenté en b/g pour voir mais ça a pas marché.

D’abord je te remercie du sujet Epson, j’ai hésité à en acheter une, elle aurait fini à la poubelle, comme les canon chez moi il n’y a que hp qui marche, de plus la 2600 on peut recharger les cartouches. wifi quasiment automatique.
T’as pas moyen de la relier au réseau avec un dongle usb rj45, ça vaut 5€.
Sinon ben bon courage, ces imprimantes quelles galères j’avait l’air fin sur les canon avec un cable usb de 10m pendouillant dans l’escalier,

Hello Zebrusk,

j’essaye en vain …tu as trouvé la solution ?