Impossible de trouver les drivers de mon disque dur

Bonjour j’ai récament acheter un ordinateur portable MSI CR600 , sous vista , j’ai donc voulu le formater sous xp , on trouve même les drivers xp sur le site officiel mais j’ai un jolie écran bleu a la fin du chargement des pilotes , j’aurais aimé rajouter moi même les pilotes avec F6 mais je les trouves pas !!! impossible ! niete .

Voici le model du disque dur : Momentus 5400.5 SATA 3Gb/s 320-GB Hard Drive
ST9320320AS

'lut !

C’est pas en fonction des disque dur qu’il faut chercher les pilotes

mais de la mobo ^^

D’accord , mais je n’est pas encore vue le nom de la mobo ! ou puije trouvé sa ?

merci

Ptètre sur la fiche technique de ton PC.p

Sur le site consctructeur par exemple

PC de marque… tu trouveras ni le nom de la mobo ni les pilotes qui vont avec. …

tu peut remettre ton ancien OS parce que tu trouveras pas !

EDIT: peut etre que si essai d’aller voir sur le site du constructeur dans support et téléchargement trouve le nom de ton pc entre le et regarde si il y a des pilotes xp voir éventuellement le nom des pilotes et fait une recherche google ! :neutre:

je te cache pas que je n’y croit pas tellement… :arf:
Edité le 04/11/2009 à 12:57

Avec Aida32 il note : inconnu sur le nom de la carte mere lol.

Sur le site du constructeur il dise sa : www.msi.com…

c’est le chipset ?

De toute il peut demander le driver au constructeur

Surtt après les embrouilles de Vista mis sur le PC.p

Ouai pasque c’est bisare sur le site du constructeur ya aussi les drivers pour xp , donc en théorie il devrait fonctionner sur xp…
La je suis sous seven car vista franchement , mais je préfère quand même xp.

Changer le disque dur serait la seule solution ?

Nan vu que ça vien de la mobo

A moindre d epasser en IDE… mais bon >< pas récommandé

Bah je pensait que si pasque avec windows 7 sa marche très bien , et windows xp l’installe ce lance mais y’a un jolie écran bleu qui parle du disque dur qui se lance après le chargement des pilotes.
j’ai regarder sur internet il dise que c’est pasque windows xp n’a pas ces pilotes. mais bon je sais plus quoi faire ffs :o


Comment on passe en ide ? j'ai chercher dans le bios , mais ya pratiquement rien comme option ! on dois pouvoir activé les options avancé mais alor la je seche encore ..

Nan nan passer en IDE c’est carément changer la connectique XD

Et oui, depuis Vista, les pilore SATA sont intégré, avec XP faut les incorposé par disquette lors de l’initialisation de l’installation

J’ai du nouveau , j’ai trouvé sa sur un forum anglais : forum-en.msi.com…

J’ai un peu de mal a comprendre mais apparament ca marche ^^


J'essaie en ce moment ! prions :idee:
Ça à fonctionner ! Merci à tous même si j'aurais fini par trouver seul ^^

Donc pour les prochains il faut aller dans le bios (presser del au démarrage) et désactiver AHCI! Seulement pour windows XP !!

Bonne journée