Impossible de se connecter à steam

Bonjour à toute la communauté !

Je suis un très gros joueur, mais j’ai depuis quelques jours un problème que je vous expose : Des que j’essaye de lancer Steam (tout fraîchement installé) il m’affiche au bout de 10/15 minutes cette boite de dialogue :

[Photo supprimée]

Avez vous une solution ? J’ai acheté des jeux et je suis extrêmement frustré avec ce problème.

Merci par avance.

Mr.Matte

Je te proposerai de reinstaller steam si ce n’est deja fait.

Ça ne sert à rien de réinstaller steam, ce problème arrive depuis la dernière MAJ et dépend de la “qualité” de ton réseau :confused: , je te conseil d’essayer de suivre la procédure steam : Dépannage de la connectivité réseau

Et si rien ne fonctionne d’ouvrir un ticket sur le support de steam… je te rassure tu n’es pas le seul, j’ai exactement le même problème et toujours pas de solution. :yeux2:

Enfin j’ai quand même trouvé un truc mais c’est bancal et pas trop “catho”, mais ça peut peut-être te dépanner temporairement (en attendant que Valve se sorte les doigts du cul… :sommeil: ), tu vas dans Program Files “backslash” Steam, et là tu regardes et tu dois trouver un fichier steam.exe (qui est la nouvelle version et sans doute le bâton merdeux…) et aussi un fichier Steamtmp.exe (qui semble etre une sorte de backup…) .
C’est ce dernier que tu dois essayé de lancer. Chez moi ça fonctionne mais pas les maj, donc tu accèdes enfin au client mais je sais même pas si les jeux fonctionnent.


Putain les "backslash" ne s'affichent plus !? Edité le 09/03/2013 à 12:44

Merci pour vos réponses.

@GangrelBoy J’ai fait cette opération en boucle persuadé qu’il y avait eu un soucis au moment de l’installation. Mais j’ai remis à zéro W8 donc le problème n’est sans doute pas là.

@banditbandit Merci pour votre réponse très complète. Malheureusement le document de Steam ne semble pas pour moi non plus résoudre mon problèmes, et impossible de trouver votre fichier, je n’ai que steam.exe .

Ben il te reste plus alors qu’à contacter le support steam :neutre:

Si jamais tu trouves une solution, n’hésite pas à le faire savoir.

Vous ne seriez pas sous Windows 8 par hasard?

Non

C’était juste pour info :jap:

C’est vraiment étrange comme problème :confused:

@banditbandit J’ai mis un message sur le forum : steamcommunity.com…

@Dirty Wings Je le suis mais avant ça marché niquel, vous avez vu une infos là dessus ?

Merci par avance.

Mon avis c’est que c’est pas la communauté qui peut te dépatouiller, ouvre un ticket d’incident (il y a un bouton “contactez le support”)

Je ne peux malheureusement pas vous aider. J’ai demander pour Windows 8, car je pensais qu’il y avait peut être un soucis de compatibilité.

Perso, je suis sous Windows 7 et je n’ai jamais rencontrer se soucis.

Essayez peut être d’installer la dernière mise a jour béta qui est disponible.

Ouais c’est pas con, sait-on jamais. :neutre:

J’ai déjà eu ce message sous Windows 7 quand j’utilisais une connexion internet dont certains ports étaient bloqués (notamment à la fac :whistle: )

Merci pour vos réponses.
@banditbandit j’ai déposé un ticket au service support.
@Dirty Wings Il n y a malheureusement qu’un seul lien sur le site de steam, et il n y a pas indiqué si c’est une version beta ou pas. =(
@NaZboT Avant ça marché très bien dans mon école ^^" C’était mon meilleur réseau.

La beta est uniquement accessible a partir du client steam (et pour ça il faut une connexion qui fonctionne :-(: )

C’est dans les paramètres de steam, il y a une casaque hochet :pt1cable: