Impossible de réinstaller mon logiciel HP pour mon imprimante

Bonjour à tous,

Tout mon problème réside dans mon titre. En effet, suite à un problème sur mon ordi, il m’a fallu faire une réinstallation complète de mon système d’exploitation ( Windows XP), ce qui veut dire que mon ordi est à présent “clean”.

Or, lorsque j’ai voulu réinstaller mon logiciel hp pour mon imprimante C 4480, je n’ai pu aller au bout car un message est apparu en cours d’installation, qui disait: " erreur 2753…erreur fatale “MSI. dot wrp”.
Suite à cette impossibilité je suis allé sur le site de HP, où j’ai pu noter toutes les procédures à appliquer, suite à ce type de message d’erreur.
J’ai tout fait. réinstallation avec le logiciel du site…rien, désinstaller une partie de mon cd…rien, supprimer les clés de registres…rien, supprimer les anciens fichiers hp restés sur mon disque dur…rien, bref j’ai tout mis en oeuvre et rien de rien. En finalité un responsable HP m’a contacté pour me dire que cela ne venait pas de mon logiciel ou même de mon imprimante ( celle-ci entre temps m’a été changée, elle est donc neuve), mais que le problème se situe avec mon système d’exploitation. J’ai du mal à comprendre car celui a été réinstallé entièrement.
C’est pourquoi je me tourne vers vous pour obtenir une solution ultime, car mon imprimante n’est toujours pas installée et cela fait deux mois.
Merci d’avance pour vos solutions.
Cordialement.

Bonsoir,

Fais une restauration du système au premier point de restauration crée (Ça doit être quand le système venait juste d’être installé).

Fais Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système /Restauration du système.

Sélectionne Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure et clique sur Suivant.

Utilise les flèches des côtés du mois pour le changer. Choisis le premier point de restauration en bleu et clique sur Suivant deux fois.

Ensuite installe les pilotes, de préférence à partir du gestionnaire de périphériques.

Bonne chance.

bonsoir,

Merci pour cette information que je mets en oeuvre immédiatement.
Cordialement.