Impossible de régler mes fréquence de ram

Bonsoir, j’ai monter mon pc et j’ai vu que le pc de base détecte que 2133 mhz je suis passer par le bios pour passer en profil 1 et ainsi mettre ma ram à 3200 mhz. Et la, crash en plein jeux, impossible de jouer plus de 3-4 minute a un jeux sans retour au bureau lorsque je remet en auto toit va bien mais à 2133 mhz… Je précise que tout est neuf.
Ma config:

Merci pour votre précieuse aide.

Il me semble que par default ton pc prend de la ddr 2133mhz, le fait de prendre de la 3200mhz sert uniquement à l O/C du processeur.
tu peux l’activé avec XMP dans le bios mais ça O/C automatiquement ton CPU ce qui le rend instable parce que la carte mère balance trop de tension donc trop de chaleur.
Si tu veux en profiter O/C toi même ton cpu pour profiter pleinement de la fréquence de tes rams.

Euh non…
De la ram à 3200mhz ne sert pas uniquement à l’overclocking du processeur.
Et cela n’overclocke pas automatiquement le processeur.

L’XMP est juste un profile qui overclocke automatiquement la ram aux fréquences et latences prévu par le constructeur (libre à toi d’overclocker un peu plus ta ram en le faisant manuellement).

Dans son cas, le profile xmp semble poser problème.

@Max_Raptwo
Quel est la version de ton bios ? Es-tu à jour ? (le dernier bios est le F51)
As-tu essayé d’appliquer la tension, fréquences et latences manuellement prévu par le constructeur ?
As-tu essayé avec des fréquences intermédiaire (2400, 2666, 2933, 3000mhz)