Impossible de lancer Call Of Duty World At War sur PC

Bonsoir à tous,
Je viens d’installer Call Of Duty World At War sur mon PC. Mais il lorsque je lance le jeu, il plante 3-4secondes après. Et là Windows (vista) m’annonce que le jeu a planté. J’ai installé le dernier patch sorti le 11novembre mais rien n’y fait, le jeu plante toujours au démarrage.
Je me tourne donc vers vous :slight_smile:
Merci d’avance

Bonjour,

As tu mis les drivers de ta carte graphique à jour ?

salut j’ ai pas vista, mais je crois avoir vu quelques part qu’il fallait le lancer en faisant un clic droit sur l’icone et apres choisir mode administrateur.

Chez moi, sous vista, je n’ai pas besoin de faire executer en mode administrateur.

Donne nous le message d’erreur qui apparaît quand le jeu plante.
Quel est ton modèle de carte vidéo ?
Est-ce que les drivers de la carte vidéo sont à jour ?

et sans la patch ça donne quoi ?

c’ est quoi ta config ?

Merci pour vos réponses! Mais j’ai réussi à trouver le problème.
J’ai également pensé aux drivers de ma carte graphique, mais même mis à jour, cela n’a pas marché. Alors je suis allé faire un tour du côté du support technique d’Activision et voici ce que j’ai trouvé Support
En fait, aussi fou que ça puisse paraître, c’était la qualité de mon son dans le gestionnaire de son qui été trop élevée (96000Hz). Changée à 48000Hz, le jeu se lance et ça marche.
J’espère que cela aura aidé ceux qui avaient le même problème.
En tout cas merci de votre réactivité malgré tout.

Bizarre que ce jeu n’aime pas une super bonne qualité de son ! Mais sinon tant mieux pour toi que tu ai trouvé !

bonjour

moi aussi j’ai un probleme pour le lancement de cod 5

voici ce que me dit la console
si quelqu’un pet m’aider merci d’avance

----- Initializing Renderer ----
execing ragdoll.cfg from disk
----- Client Initialization -----
----- Client Initialization Complete -----
Trying SMP acceleration…
…succeeded.
----- R_Init -----
Getting Direct3D 9 interface…
Pixel shader version is 3.0
Vertex shader version is 3.0
Shader model 2.0 code path is available.
Shader model 3.0 code path is available.
Using Shader model 3.0 code path because it is the best available path on this hardware.
Attempting 1024 x 768 fullscreen with 32 bpp at 60 hz
Game window successfully created.
Using 4x anti-aliasing
Creating Direct3D device…
Com_TouchMemory: 0 msec. Using sum: 0
Loading fastfile code_post_gfx
Loading fastfile ui
Loading fastfile common
Initializing render targets…
Requested frame buffer to be 24-bit color with 8-bit alpha
DirectX returned a frame buffer that is 24-bit color with 8-bit alpha
Initializing static model cache…
Loading fastfile ‘code_post_gfx’
used 1.14 MB memory in DB alloc
Initializing dynamic buffers…
Initializing particle cloud buffer…
Creating Direct3D queries…
Loading fastfile ‘ui’
used 39.49 MB memory in DB alloc
Setting initial state…
DirectX reports 512 MB of video memory and 781 MB of available texture memory.
Using video memory size to cap used texture memory at 496 MB.
Texture detail is set automatically.
Using picmip 0 on most textures, 0 on normal maps, and 0 on specular maps
Error: Could not load material “water_droplet”.
Error: Could not load material “water_dynamic_spray”.

------- sound system initialization -------

Error during initialization:
Unhandled exception caught

up !!!

Salut,
C’est une erreur de chargement des textures/graphismes apparament.
Quel est ta carte graphique et les pilotes sont-ils à jour ?

carte graphique 8800 gts 640mo

oui pilotes à jour

euh en dehors de deux erreurs de textures/graphismes, sa à plus l’air d’être un problème lié au son, puisque si je comprend bien le message il n’arrive pas à initialisé le son

Salut,

Pour ceux qui sont sous Windows XP (et sur PC portable), la solution pour le problème “Error during initialization: Unhandled exception caught” peut être de désactiver “Unimodem Half-Duplex Audio”:

1- Aller dans “Poste de travail” puis cliquez sur “Afficher les informations système”
2- Cliquez sur l’onglet “Matériel” puis “Gestionnaire de périphériques”
3- Chercher le champ “Contrôleur audio, vidéo et jeu”
4- Désactiver “Unimodem Half-Duplex Audio”

Solution extraite du message #153 de coxwen : www.cod-gamer.net…

Cordialement,

Ben

En fait, aussi fou que ça puisse paraître, c’était la qualité de mon son dans le gestionnaire de son qui été trop élevée (96000Hz). Changée à 48000Hz, le jeu se lance et ça marche.
J’espère que cela aura aidé ceux qui avaient le même problème.

Bravo j’avais le même problème que toi et effectivement, en mettant le son à 48000Hz (qualité DVD), plus de problème ! Merci ! :super:
Edité le 05/01/2009 à 17:19

Salut, comment faites-vous pour changer votre qualité de son en 48000 Hz ?
Merci d’avance.

Bonjour…
Jai un prob avec COD5 Sa me fait le message d’erreur suivant … unhandled exception caught.
Jai vue plusieur solution mettre a jour direct X c’est fait c’est à jour. Il y a aussi de mettre le son à 48000Hz. Mais si je le change a 48000Hz Je n’est plus de son. Car au début javais aucun son et il marche seulement si je le mets a 16bits 44100 Hz (qualité CD). J’aimerais trouve une solution car pas plus tard qu’hier jai pu jouer sans aucune problème mais ma il me ferme le jeux apres seulement 5 a 10 seconde de jeux -__-’…

J’ai vista -_-’ !!

Merci avance…
Edité le 13/03/2009 à 02:34

S’il est sur le chip son onboard ça peut venir de la :wink:

Salut

J’avais le meme probleme que toi Lv.
Pour le resoudre, j’ai mis a jour l’OSD pour regler enfin le probleme d’ open gl.