Impossible de changer mon adresse mac sous windows vista

Bonjour, je rencontre un problème pour changer mon adresse mac de ma carte wifi (Intel® Wifi Link 5100), j’ai essayé avec etherchange, en passant par la base de registre, rien y fait mon adresse mac ne change pas. J’ai fais les même manipulations sur une carte réseau wifi (en usb: TL-WN321G Wireless USB Adapter ), impossible aussi de changer l’adresse mac.

Bonne après midi

Une adresse MAC est l’adresse physique de carte réseau et ne peut être changée (en théorie :wink: ).
Elle est sensée être unique.
Plus d’info : Wikipedia

Pourquoi veux-tu la changer ?

^^ ça se change une adresse mac (en tout cas ça l’émule) je le faisais sous linux, me dis pas que winmerde est aussi nul que ça quand même.

L’utilité, elle est tout bête au lieu d’autoriser mon adresse mac a me connecter a ma livebox j’ai fais bloquer (le port Ethernet marche pas) et pas envie de changer de livebox (c’est bibi qui l’a payé). Du coup je me retrouve comme un con :p. Et pas envie de devoir faire reset usine, faudrait que je la reconfigure complètement (ouverture de plage de port et tout le bataclan) .

Et bon c’est toujours sympa d’apprendre de nouvelle chose, enfin je me casse peut être le cu* mais j’aime pas ne pas comprendre pourquoi ça marche pas .

Je comprends mieux :d
Branche toi en ethernet :neutre:

Je ne connais pas cet OS : quel est-il ? Peut-être veux-tu parler de Windows (voire plus exactement de Windows NT, l’autre n’existant plus depuis 2001) ? Dans ce cas, merci de le nommer par son nom. :o

Oh, et avant de venir m’accuser (à tort, pour info) d’être un vendu de chez Microsoft ou autres gentillesses aussi sympathiques que fausses, sache que si moi, je ne connais bien que Windows, ce n’est pas pour autant que je me considère en droit de traiter de nul tout autre OS sur le seul prétexte qu’il ne s’agit pas de mon favori et de sortir du “Linul”, “Débilan”, “Ubunkedalle”, etc.

Ne pas aimer un OS donné et expliquer pourquoi n’est pas un problème. Mais se comporter en troll, c’est tout simplement stupide et inintéressant, alors autant arrêter tout de suite. :pfff:

Pour ton problème : t’as pas une autre machine à portée de main que tu pourrais relier à ton routeur et réautoriser ta carte Wi-Fi à partir de là ? Ou alors, fais un LiveCD Linux et utilise-le pour changer ton adresse MAC ! :neutre:

Winmerde c'est pas méchant hein, pour être exact faudrait plutôt parlé de micromerde qui est pas capable de sortir une nouvelle version version de windows qui n'est pas compatible avec les anciens (cf: tous les logiciels qui ont du sortir de nouvelles versions pour être compatible). C'est du jamais vu ce que nous a pondu microsoft faut le reconnaître. Une des premières choses que tu apprends en programmation c'est la rétrocompatibilité.

Pour en revenir au sujet principal, n’ayant que cet ordinateur sous la main a l’heure actuelle, (pas de double boot pour linux sur celui la) je ne peux pas lancer une version de linux, et je ne peux même pas lancer un LiveCD Linux puisqu’ils sont dans la pochette de mon portable que je n’ai pas avec moi (PLEURE TOUTES LES LARMES DE SON CORPS ). N’ayant pas acces a internet enfin si a partir d’une borne Wifi qui me déconnecte toutes les minutes presque :stuck_out_tongue: Donc pas possible de télécharger un livecd.

C’est pour ça que je cherche un moyen de changer l’adresse mac à partir de de windows ^^ sinon je me serais pas fais chier :o(

Quel(s) est/sont le(s) mot(s) que tu ne comprends pas dans la phrase “arrête de troller stupidement” ? Parce qu’au vu de ton premier paragraphe, tu ne l’as visiblement pas comprise du tout…

Ben voyons ! Bien entendu : c’est parfaitement anodin de remplacer un nom par un gros mot… :o

  1. attention : une double-négation devient une affirmation… :paf: De toute façon, je me demandes quels logiciels tu utilises, car de ceux que j’utilise sur XP et que j’ai installés sur Vista, seul un m’a vraiment posé des problèmes. Même l’antique Write, l’avant-WordPad 16 bits de Windows 3.1, fonctionne sans problème sous Vista ! :neutre:

Clic droit sur l’exécutable (ou son raccourci > Onglet “Compatibilité”, ça règle souvent les éventuels soucis qu’on peut rencontrer avec des logiciels codés avec des jambes de bois infestées de termites…

  1. Du jamais vu… O RLY ? Je croyais que c’était Apple, le premier à ne pas respecter cette prétendue règle de rétrocompatibilité avec les anciens logiciels/matériels… Je dis “prétendue” car je ne pense pas qu’il s’agisse d’une obligation de la part de MS ou qui que ce soit dans l’absolu. Après, il y aura toujours des gens pour se plaindre de tout et son contraire ! Pour rappel au sujet de la rétrocompatibilité : on voulait que Windows 7 marquât une grosse rupture dans ce domaine : elle a eu lieu en partie avec Vista et plein de gens râlent depuis deux ans ! Du coup, 7 a été réorienté en un simple “Vista R2” et je suis sûr que ça va encore râler parce qu’il restera l’ “héritage MS de ces 30 dernières années” qui “alourdit tout”, qu’on ne veut plus mais dont il est hors de question de se passer parce que (et tu le dis toi-même) “ça obligerait à tout changer vu que l’OS ne serait plus compatible”. Si rien ne te choque là-dedans… :neutre:

Pour changer l’adresse Mac sous Windows, il suffit dans les propriétés avancés de la carte réseau dans “Gestion de l’ordinateur” ; si le pilote l’autorise…


Trit34, arrête de nourrir les trolls, tu risques de les instruire.

Il aura toujours raison, GNU/Linux est beau, grand, puissant, et Windows est forcement nul.
En attendant, il se sert de Windows. :neutre:
Et il va certainement dire que c’est par obligation ! :paf:
Edité le 18/02/2009 à 12:56