Impossible d'accéder aux partages réseau sous XP PRO

Bonjour à tous,

Je possède des postes sous WINDOWS XP PRO SP2 en réseau (WORKGROUP sans serveurs)

Tous mes postes se connectent à Internet via un routeur en DHCP.

Mes postes sont tous dans le même groupe de travail et se “voient” dans le voisinage réseau.

J’ai partagé un dossier et un imprimante sur le poste 1.

Mais lorsque je veux accéder à ces partages j’ai le message suivant:

"Échec d’ouverture de session : restriction de compte d’utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n’étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d’ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée. "

Impossible de partagé mes données…

Pouvez vous m’aider SVP ?

Merci

Il te l’as dis, tu n’as pas le droit d’aller sur le réseau avec des mots de passe vides (sans mot de passe).

Ne travaille pas avec l’administrateur, et mets le même nom d’utilisateur et le même mot de passe sur chacun de tes postes.

Merci

On a le droit d’aller sur le réseau sans mot de passe.

Je ne crois pas que le problème vienne de là.

Je cherche.

Bonjour,

Si je met un mot de passe à l’ouverture de session je n’ai plus de problème…

Je voudrais faire la même chose sans mot de passe utilisateur…

Pouvez vous m’aider SVP ?

Merci d’avance.

désactive le partage simplifié et ajoute l’utilisateur “tout le monde” dans l’onglet securité des dossiers a partager

Merci Truncate mais cette manip ne marche pas… J’ai à nouveau le message:

"Échec d’ouverture de session : restriction de compte d’utilisateur. Des raisons possibles sont des mots de passe vides n’étant pas autorisés, des restrictions sur les heures d’ouverture de session ou une restriction de stratégie a été appliquée. "

Démarrer -> Exécuter -> secpol.msc

Stratégie Locale -> Options de Sécurité -> Comptes: Restreindre l’utilisation des mots de passe vierge -> Désactive

Voila normalement c’est suffisant