Importer vers Thunderbird - Depuis plusieurs sources

Bonsoir,

Je veux tester TB et je l’ai installé. J’ai importé mes paramètres OE, et notamment mon courrier 2007 qui se trouve dans l’identité principale.

Suite à un crash ya 1 mois, j’ai du créer une identité supplémentaire sous OE pour stocker mes archives de courrier ( Un autre répertoire plein de vieux .dbx donc ).

Sous OE ça marche très bien, j’ai accès soit au courrier 2007, soit en changeant d’identité “archives” à mes archives 2001-2006.

Mais TB n’a fait l’importation que de l’identité principale.

Serait-il possible de lui faire importer et "merger" ces 2 ensembles ?

Merci.

Et aussi pourrai-je lui spécifier un dossier où mettre tout ça ? Car OE me saoule à me remplir ma partition système avec mes mails… Principale raison de mon intérêt débutant pour TB :wink: .

EDIT :::::::::: Une dernière question : Ou stocke-t-il le courrier ? merci again :wink: .

Ok, j’ai trouvé le courrier dans un dossier profond de “Documents and settings”… C’est déjà ça :stuck_out_tongue: .

Bon, j’ai réussi à regrouper tout mon courrier sous la même identité sous OE. Je vire TB, histoire de ne pas avoir de fichiers de courrier en double. Si je le réinstalle now, il devrait donc tout importer.

Mais :

Je ne vois pas l’intérêt de TB, je suis de ceux qui ne croient pas aux anti-spams notamment. Anti-spam = perte de temps en fait, je préfère trier à la main les 40 spam que je reçois par jour, au moins je ne risque pas de passer à côté d’un eMail valide qu’un antispam supprimerait par caprice. Et s’il faut repasser derrière l’antispam, alors je ne vois pas du tout son intérêt. J’ai fait comme ça avec spaminihilator pdt un an avant de le jarter.

Par contre, si je pouvais déplacer mes fichiers de courrier qui me polluent ma partition système vers "Mes documents", je serais très heureux, que ce soit avec OE ou avec TB.

Qqun saurait-il comment faire ? Merci :wink: .

C’est bon, j’ai trouvé dans les options de OE comment déplacer tout le courrier, notamment dans Mes documents… Yé souis trés contento…

Je garde donc OE et FF, mais TB useless :stuck_out_tongue: .