Image très saccadée dans jeu 3D - alim en cause ?

Bonjour,

Mon alimentation a récemment laché (bruits secs impressionnants!!!) et a été remplacée par une connaissance.
Mais depuis cet incident il me semble que mon jeu 3D du moment (Fallout New Vegas) “marche moins bien”.
En particulier l’affichage est saccadé. Selon la lourdeur du décor/ nombre de perso dans la zone/etc, le probleme va de mineur (visible mais pas trop genant, a carrement pénible).
Le symptome ressemble a une carte graphique pas assez puissante, mais en l’occurence j’en ai une qui est largement au dessus de la config recommandée pour ce jeu, et qui ne presentais pas ce symptome avant. Bon voila mes questions:

  • Une alim sous dimensionnée peut-elle expliquer ce probleme ?
  • Une carte graphique defectueuse pourrait-elle expliquer ce probleme ?
  • Comment vérifier ces hyptohèses ?

Ma config:
Amd dual core 3,2 Ghz
3.25G RAM
Windows XP
Carte graphique ATI Radeon HD 4850 512Mo
Alim 400W

Nicolas

C’est quoi la marque de l’alim?

Si l’alimentation de remplacement est de mauvaise qualité alors oui ça peut être la cause.
En alimentation la marque et la qualité sont importante, une bonne alim 400W c’est 40€ mini, en dessous on peut avoir de sérieux doutes concernant la puissance réelle (souvent très inférieure à celle annoncée).
Les marques à éviter sont nombreuses hélas… (Advance, Heden, certaines LC Power…)

  • La marque de l’alim c’est LC POWER, 400W.
  • Pour info, ma carte graphique est indiquée avec une consommation en jeux_3D de 270W.

Y a t-il un test simple pour vérifier l’hypothèse d’une alim insuffisante ?
J’ai 2 idées, j’aimerais savoir si elles sont bonnes ou pas :

1 - Ouvrir mon PC et alimenter ma carte graphique avec une alim plus puissante (d’un autre PC ou emprunté juste pour l’occasion de faire le test). A mon sens si le pb est résolu, ça prouverait que c’est l’alim et pas la CG qui est en cause

2 - Régler mon jeu 3D avec des minimum graphique partout puis des maximum partout. Si le probleme persiste de la même façon, ça prouverait que ça vient de l’alim et pas de la carte, non ?
Edité le 19/04/2011 à 12:29

Plus puissante ne veut pas dire de meilleur conception. c’est quoi comme marque l’autre alim?

270W c’est pour la config entière.

Non non 270W c’est bien la consommation de la carte graphique pendant un jeu 3D. Vu sur :
www.pcworld.fr…

C’est pour ça , je me dit peut-être une alim 400W c’est un peu juste…

Euh dans ton lien c’est précisé juste avant les graphiques de conso que Les watts reportés dans le graphe ci-dessous sont ceux de l’intégralité de la configuration, exclusion faite de l’écran bien entendu.

Une bonne alim est nécessaire si il y a bien un composant ou il faut y mettre le prix c est l alimentation…

Tu sais lire ? ou tu regarde juste les images ?

Ooops ! En effet la conso 270W est la conso totale, sachant que mon ecran est alimenté séparement, une alim 400W devrait suffire donc , non ? Et si la réponse est “pas forcément”, quel est le moyen le plus simple de vérifier ?

Si l’autre alim est une alim de marque, tu verras la différence

Cherches pas plus loin : alim merdique qui ne délivre même pas ses 400 W :neutre:

dommage, justement un modèle à éviter :arf: (tu pourras remercier ta connaissance au passage)
Edité le 20/04/2011 à 09:03

Bon, changement d’alim en vue je pense !

Merci à tous pour vos interventions

Par une bonne marque :wink:

Corsair, Antec, Be quiet, OCZ, Seasonic, Cooler Master, Gigabyte(sauf GX), XFX, Zalman, PC Power & Cooling, Silverstone, Fortron, Thermaltake, Enermax

Cooler master sauf les silent pro M :icon_biggrin: