Image iso sur plusieurs dvd

Bonjour,

J’aimerai savoir comment on fait pour graver une image iso sur plusieurs dvd bootable.
Je sais graver sur un dvd mais sur plusieurs non

Je vous explique, j’ai une image qui fait 6go en tout et coupé par ghost en petit fichier, je voudrai créer un dvd bootable numéro 1 qui aurait par exemple la partie une et deux de l’image et au milieu de la restaure, il me demande automatiquement le dvd numéro deux pour finir de graver la partie 3 et 4.
En ce moment, si je grave mon 1er dvd en bootable, et que je le lance il me met une erreur de restauration car il me demande pas l’autre dvd… donc il ne trouve pas la suite.

Merci de vos réponses

Cordialement,

Si je comprends bien c’est une image de restauration systeme ?

là ça ne marche pas comme ça. Il faut que le logiciel qui a créer l’image de sauvegarde procède au decoupage. Si tu decoupe “à la main” ça ne pourra pas marcher.

Quel systeme de sauvegarde utilises-tu ?

J’ai une image ghost découper déjà en plusieurs morceaux. Mais pour les graver en dvd bootable et qu’il les demande automatiquement, cela se passe comment ?

ce que je veux en gros c’est que l’image d un pc avec pas mal d’appli que j’ai fait, soit copier sur plusieurs dvd et que quand on lance le premier dvd de restauration, il nous demande ensuite le dvd 2 3 …

merci
Edité le 25/01/2010 à 23:02

Quand tu fais ton ghost, normalement il suffit de lui dire que le support final est un (ou plusieurs) DVD (de 4.7Go oude 8.4Go). C’est dans les options du logiciel (me souviens plus trop j’ai pas utilisé ghost depuis longtemps).

Là il te fera un premier DVD bootable pour lancer la restauration et aur fur et à mesure il te demandera les suivant.

Mais bon moi perso j’ai laissé tombé l’usage des DVD pour ce genre de chose, c’est pas super fiable.
Rien ne vaut un bon disque dur (eventuellement externe) sur lequel tu stocke l’image à restaurer. Comme ça tu as juste besoin de faire booter le soft de recuperation, tu vas chercher ton image sur le disque dur et ça repars en 2 clics. C’est beaucoup plus fiable et rapide :wink:

Par contre, la facon donc tu dis, c’est d’installer le logiciel de ghost sur la machine et apres le faire à partir du logiciel, moi les images sont créer via un serveur (des que le fichier image depasse les 4.7 GO, il en créer un 2eme et ainsi de suite).
Maintenant je voudrai récuperer ces fichiers et les graver sur plusieurs dvd bootable afin que a la fin du 1er, il demande automatiquement le 2eme.

Cordialement,


[quote=""] Mais bon moi perso j'ai laissé tombé l'usage des DVD pour ce genre de chose, c'est pas super fiable. Rien ne vaut un bon disque dur (eventuellement externe) sur lequel tu stocke l'image à restaurer. Comme ça tu as juste besoin de faire booter le soft de recuperation, tu vas chercher ton image sur le disque dur et ça repars en 2 clics. C'est beaucoup plus fiable et rapide [/quote]

Le problème c’est que je n’ai pas le choix, j’ai 1500 pc à masteriser donc via réseau mais ensuite je dois fournir un support dvd.

Ben je ne comprends pas normalement s’il fait le decoupage dès le debut ça ne devrait pas poser de probleme.
Si le premier DVD n’est pas bootable ce n’est pas vraiment un soucis, il te suffit de mettre le logiciel seul sur un CD pour pouvoir booter dessus. Ensuite tu lances la restauration en lui donnant le premier DVD, à partir de là il est censé te demander les supports suivants, au fur et à mesure. Si ça déconne c’est qu’il y a un probleme avec la gravure de l’image.

Est-ce que tu as fais des tests en laissant les fichiers sur un disque dur ? pour en verifier le bon fonctionnement ?

Ah ben oui forcement, c’est une problematique qui n’a rien à voir avec une simple copie de sauvegarde du system :wink:

Oui j’y avais pensé mais j’aurai préféré faire un system automatique, car si il lance un 1er dvd bootable, il faut après qu’il choissise l’image en parcourant sur le 2eme dvd.
Hors j’aurai préféré qu’il se lance tout seul lorsqu’on boot dessus.
Je continue également, mes recherches et mes tests avec plusieurs system de ghost de restauration.

Via le disque dur, celà marche, enfin du moin par le deploiment en réseau.

Cordialement,
Edité le 26/01/2010 à 11:52

Donc le probleme ne vient pas du fait d’avoir une image decoupée en plusieurs partie et qu’il ne trouve pas la suite…

Le probleme vient peut-etre simplement de la gravure des DVD 2 et suivant :neutre:

oui

personne a de solution pour ca? Mon cd bootable marche si il tiens sur un dvd, mais ensuite il me met une erreur si je separe le .gho sur un dvd et le .ghs sur un autre.
Comment lui dire une fois fini avec le GHO de charger le 2eme dvd automatiquement ?

Merci
Edité le 11/05/2010 à 14:12