Commentaires : Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes

Pour la troisième fois cette année, SpaceX a fait décoller un lanceur Falcon 9 pour envoyer 60 satellites de la en orbite.

3 « J'aime »

Si l’atterrissage avait réussi, ça aurait été le 50ème!

Il y a une vidéo des plus intéressante sur le côté technique du réseau, et le succès financier à venir énorme de Starlink ici :

Va falloir installer rapidos des ronds-points là-haut…

5 « J'aime »

Tout ça pour gagner 20% de latence entre Londres et NY ? C’est ridicule non ?

c’est clair …voire des feux rouge … je ne comprends même pas comment on a pu autoriser ça …

Tu veux dire que beaucoup d’africains pourront se payer 100€ par mois pour un abonnement Starlink ?

3 « J'aime »

De nos jours, les marchés boursiers transigent à la fraction de seconde près. C’est une clientèle fortunée qui paiera de beaux gros dollars pour ces 20% de plus rapide. Et comme il est expliqué, le gain est encore meilleur pour de plus grandes distances que New-York <-> Londres.

On voit que Starlink pourra concurrencer avec presque n’importe quel FAI terrestre et donner accès à Internet à beaucoup qui en sont privés maintenant. Même les pauvres de régions isolés qui pourront se payer une antenne collective (200$) dans leur communauté.

Et personne ne connait le tarif mensuel qui vraisemblablement variera d’une région à l’autre.

Je sais pas si te rend compte ce que représente 200$ par mois pour une communauté où chaque membre gagne entre 30 et 60$ par mois.
Le cible n’est clairement pas les pays pauvres, mais effectivement, quelques personnes qui pour gagner plus (par rapport aux autres) sont prêt a détruire l’espace pour tous les autres.
Tout ca pour s’échanger des actions le plus rapidement possible… On marche vraiment sur le tête.

3 « J'aime »

Hey, Elon, une Sphère de Dyson, c’est autour d’une étoile, hien, pas d’une planète…

Pour l’anecdote, le Western Union c’est terminé. Ils utilisent même des RIB en FR… et demandent a faire un virement. Ils prennent le modèle d’une vrai banque FR, mais c’est en vrai un établissement obscure de cartes pré-payés qui fournit un RIB (ouvert avec des papiers volés).
Ils essayent même au passage de te faire croire que ton virement est bloqué et que tu dois lui donner une copie de tes papiers d’identité et justificatif de domicile (ce qui leur permettra d’ouvrir d’autres comptes)
Lorsque tu t’es rendu compte que tu t’es fait arnaquer, il est impossible d’annuler le virement. Il ne te reste que les yeux pour pleurer.

1 « J'aime »

Pour information les pays africains ne sont pas la seule cible de StarLink, les zones rurales mal dessevies (comme aux USA ou en Australie par exemple) sont des cibles tres interessantes qui sont pretent a payer

3 « J'aime »

C’est dommage… ça veut dire qu’on ne recevra plus d’héritages de l’oncle décédé ?

Et d’un autre côté c’est malsain dans le sens ou des gens pourront avoir accès à des visuels de biens qu’ils ne pourront jamais s’offrir tout en engraissant un milliardaire et cela ne pourra que favoriser les migrations déjà trop importantes pour les pays européens.