Hum c'est pour mon graveur DVD ... :o/

Bonjour , je viens de monter un PC et j’ai un graveur dvd Nec 3500, il etait livré sans logiciel…j’avais un cd de nero qui trainait (bundle de mon ancien graveur) j’ai essayé de l’installer, mais quand je lance nero express, il me dit de choisir un graveur et j’ai que ça : Image Recorder , mais pas le nom de mon graveur c’est normal ? :heink:

Met a jour ton logiciel car ton graveur n’est pas reconnu (surement trop recent). Est ce qu’il est bien détecté dans Windows ?

oui, Xp l’a bien detecté , et sinon il existe un bon logiciel de gravure comme nero mais gratuit ? Parce que comme c’est un bundle d’un autre graveur ça peut poser probleme non ?

Il me semble qu’une version de Nero livrée avec un graveur n’est pas compatible avec un autre graveur, pour éviter les copies. J’ai déja essayé avec le cd Nero d’un graveur Samsung sur un portable et son graveur et l’install n’a pas abouti pour cause de non-compatibilité.
@+

Essai de voir si y’a pas un firmware plus recent sur le site du constructeur de ton graveur. C’est quoi ta version de Nero ?

pour le firmware je l’ai telechargé , mais ça n’a rien changé et pour la version de nero c’est 5.5.10.9

Met ton nero a jour il te faut une des dernières versions.

essai de passer a la 6. A mon avis, ca vient de Nero car j’ai deja eut ce probleme pour un graveur de CD et apres mise à jour de Nero, graveur reconnu.
Voilou, @+