Horloge du core

Bonjour, je viens d’acheter une radeon RX480 nitro et
effectué un changement d’alimentation corsair 750M
J’ai remarqué que mon pc a eu des redemarrages inopinés avec le message d’erreur kernel-41 qui apparaît dans l’observateur d?événements windows.
J’ai cherché un peu si cela pouvait avoir un lien avec les changements de GPU et j’ai vu ça qui me préoccupe sur msi afterburner :
http://img15.hostingpics.net/pics/791666Sanstitre.jpg

Je ne sais pas ce que signifie cette oscillation, mais je trouve cela anormal, de mémoire mon ancien GPU (Radeon HD 6870) ne faisait pas ça.

Pouvez vous éclairer ma lanterne? je vous remercie d’avance.

C’est tout à fait normal que les fréquences gpu et ram de la carte graphique varient selon la charge et les tâches qui lui sont demandées :neutre:

Sur la capture l’utilisation du gpu est monté à 60%, ça explique les pics sur le graphique

PS : les fréquences idle d’une carte Amd sont de 300 Mhz pour le gpu et 150 Mhz pour la ram*, ça c’est au repos, quand la carte ne fait rien de particulier…mais il est normal que ces fréquences varient, par exemple en ouvrant une vidéo 1080p le gpu montera à 500 Mhz voire plus et la fréquence de la ram augmentera aussi :wink:
Edité le 03/02/2017 à 21:09

ok merci de ta réponse ! Je trouvais la courbe de l’oscilation anormale, moi qui suis infirmier, un ECG comme ça, c’est direct en Réa ! (réanimation :wink: )


bref pour l'erreur kernel 41 une piste?

Non, ta carte se porte bien :lol:

:hello:

L’erreur Kernel power 41 signifie juste que le PC s’est arrêté (ou a redémarré) de manière inopinée alors que Windows fonctionnait, elle ne donne pas d’indication sur la cause de l’extinction.

Tu as quoi comme alim (marque / modèle) sur ton PC ?
Tu as bien connecté le ou les câble(s) PCI-E requis sur la carte graphique ?