Hesitation entre 2 cartes graphiques

Bonjour,
Ayant un budget de 120€, pour acheter une CG en PCI E, mon choix s’est tablé sur la X1950Pro ou la HD2900GT.

Laquelle serait la mieux, perso je pencherai plus sur la GT, ou alors quelles cartes equivalentes ou plus puissante pour moins cher serait bien du coté nVidia ???

Merci d’avance

PS : quelqu’un pourrait me dire les dimensions de la 2900GT ???
Edité le 26/12/2007 à 12:56

up !!

Pour 120 euros, nVidia ne propose rien d’intéressant à l’heure actuelle (seules les cartes à 230 euros mini type 8800 GT ou GTS 512 valent vraiment le coup).

Pour moins de 200 euros il vaut effectivement mieux te tourner vers ATI.

Pour ce qui est de la 2900 GT je suis assez ennuyé pour te répondre, vu que je n’ai quasi pas trouvé de tests de cette carte sortie à très peu d’exemplaires en Europe.

La 1950 pro est bien c’est certain. Mais pour moins de 140 euros tu peux maintenant trouver une HD 3850. Est-ce que tu ne peux pas te permettre de rajouter 20 euros ?

Après il faut aussi voir ton processeur. Si tu as un P4 ou un A64 3000+, inutile de prendre la 3850 vu que le processeur sera à la trâine.

Bref mon conseil: si ton processeur tient à peu près la route et que tu peux rajouter 20 euros, prends une ATI HD 3850.

Sinon j’aurais tendance à te conseiller la 2900 GT, mais un peu au pif j’avoue, cvu que je ne sais pas exactement ce qu’elle vaut.

Par ailleurs je ne sais pas ce que pompe une 2900 GT, donc il faut aussi considérer le côté conso électrique…

Niveau config sa suiut derriere (c’est pas mon PC lol) :

Alim MIP 580W
Proco E4500
CM Gigabyte P35DS3
2Go de Gskill
Boitier bien ventilé.

Merci de ta reponse je vais voir ce qu’en pense l’heureux propriétaire de la config.

La 1950Pro a des performance similaire voir supertieur a la GT donc mon choix est fait