Hertz sur vista

Bonjours je voudrai changer les hertz dans les jeux videos car je suis sur vista et je reste bloqué en 60hertz en 800x600 et je voudrai les augmentés a 100hz .
Il existait les coolbits avant mais ca marche pas sur vista donc je sais pas quoi faire.
Merci de votre aide.

Essaye de télécharger le pilote de ta carte graphique et de ton écran sur www.touslesdrivers.com et normalement tu auras un utilitaire avec lequel tu pourras le faire. @+

:hello:

Obtenir le meilleur affichage sur votre moniteur
Dans cet articleAffichage optimal pour un moniteur LCD
Corriger le scintillement du moniteur
Définir la couleur d’un moniteur LCD
Affichage optimal pour un moniteur CRT
Définir la couleur d’un moniteur CRT

Windows sélectionne les paramètres d’affichage les plus adaptés, notamment résolution d’écran, fréquence de rafraîchissement et couleur en fonction de votre moniteur. Ces paramètres diffèrent en fonction du moniteur dont vous disposez (LCD ou CRT). Si vous souhaitez modifier les paramètres d’affichage ou si ces paramètres ont été modifiés et que vous souhaitez rétablir les paramètres par défaut, conformez-vous aux recommandations suivantes.

Pour les deux types de moniteur, généralement, plus la résolution en points par pouce (ppp) est élevée, plus les polices sont claires. Pour plus d’informations, consultez Agrandir ou diminuer le texte à l’écran.

Affichage optimal pour un moniteur LCD
Si vous disposez d’un moniteur LCD, vérifiez la résolution d’écran, qui permet de déterminer la clarté des images et des objets à l’écran. Il est recommandé de définir la résolution native?résolution d’un moniteur conçue pour un affichage optimal en fonction de la taille du moniteur, pour les moniteurs LCD. Le fabricant ou revendeur du moniteur doit être en mesure de fournir la résolution native. Si vous n’obtenez pas cette information, essayez de configurer le moniteur à la résolution la plus élevée disponible, qui correspond généralement à la résolution native. Voir Changer la résolution d’écran.

Techniquement, les moniteurs LCD prennent en charge une résolution plus basse que leur résolution native, mais l’image peut être plus petite, centrée et bordée de noir ; ou l’image peut apparaître étirée.

Corriger le scintillement du moniteur
Pour obtenir le meilleur affichage possible sur votre moniteur, vous devez également tenir compte de la fréquence de rafraîchissement. Une fréquence de rafraîchissement trop basse provoque des scintillements de l’écran qui peuvent contribuer à une fatigue visuelle et à des maux de tête. Vous devez sélectionner une fréquence de rafraîchissement d’au moins 75 Hertz. Pour plus d’informations sur la réduction ou la suppression des scintillements, consultez Corriger le scintillement du moniteur (fréquence de rafraîchissement).

Définir la couleur d’un moniteur LCD
Les moniteurs LCD affichent des couleurs vives. Pour obtenir le meilleur affichage couleur de votre moniteur, définissez la couleur sur 32 bits au moins.

Cliquez pour ouvrir Paramètres d’affichage.

Sous Couleurs, sélectionnez Optimale (32 bits), puis cliquez sur OK.

Affichage optimal pour un moniteur CRT
Pour un moniteur CRT, il est important de changer la résolution d’écran en résolution optimale (affichage couleur 32 bits) et à une fréquence de rafraîchissement minimale de 72 Hertz. Pour plus d’informations, consultez Changer la résolution d’écran. Si l’écran scintille ou si vous êtes gêné par l’affichage, augmentez la fréquence de rafraîchissement jusqu’à ce que la gêne disparaisse. Pour plus d’informations, consultez Corriger le scintillement du moniteur (fréquence de rafraîchissement).

Résolution basée sur la taille du moniteur
Taille du moniteur
Résolution recommandée

Moniteur 15 pouces
1024 × 768

Moniteur 17 à 19 pouces
1280 × 1024

Moniteur 20 pouces et plus grand
1600 × 1200

Les couleurs et les thèmesWindows fonctionnent au mieux si la couleur de votre moniteur est définie à 32 bits. Les effets ne seront pas tous visibles si vous définissez la couleur de votre moniteur à 24 bits. Si vous définissez la couleur de votre moniteur à 16 bits, les images lisses n’apparaîtront pas correctement.

Cliquez pour ouvrir Paramètres d’affichage.

Sous Couleurs, sélectionnez Optimale (32 bits), puis cliquez sur OK. (Si vous ne pouvez pas sélectionner 32 bits, assurez-vous que la résolution de votre moniteur est la plus élevée possible, puis réessayez.)

Voir aussi
Changer la résolution d’écran
Corriger le scintillement du moniteur (fréquence de rafraîchissement)
Méthodes permettant d’améliorer la qualité d’affichage

tu voit tu as un dossier qui s’appel aide et support ou appui sur la touche F1 sur le bureau pour voir l’aide aprés tu mais ta question

la c’est fait fréquence pour un ecran lcd et tu aura toutes les infos pour régler n’importe quoi vista a créer un fichier d’aides bien utile mais apparament certain l’ignore :neutre:

bonne journée
Edité le 07/03/2008 à 15:06

cela ne repond pas a ma question pas a ma question enfaite je cherche un programme qui permet de faire comme sur l’image indiquée si dessous http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-77378.html ps:mon ecran est un crt samsung 22"
Edité le 07/03/2008 à 17:12

Alors, si tu cherches un programme, ça n’a rien à voir avec Windows lui-même.

Je déplace
Windows [:fleche] Logiciel Général