Help. Tour refuse de demarrer

Bonjour a tous,

Je m’en remet à vous car j’ai un problème avec ma tour que je n’arrive pas à expliquer.

Le problème :
Lorsque j’appuie sur le bouton démarrer, il y a une impulsion où elle commence à demarrer (les led s’allument, les ventilateurs commencent à tourner) et sa s’arrête immédiatement. (Les ventilos ne fond même pas un tour complet).
Après cette impulsion je suis obligé de débrancher l’alimentation pour pouvoir retenter ma chance.
Nota : sans raison apparente de temps à autres la tour démarre. Une fois quelle est démarré aucun soucis.
Nota 2 : Jai le problème lorsque la tour est froide. ( elle a pas tourné depuis plusieurs heures) jai pas essayé a chaud.

Ce que j’ai testé :
J’ai mis une autre carte graphique dans la tour. J’ai débranché/vérifié les alims disques durs. J’ai déplacé la tour des fois que… Jai tenté sans écran… enfin jai essayé boitier démonté directement sur les boutons poussoirs. Et jai aussi échangé le câblage du bouton power et reset.
Rien n’a fait…

Avez vous des idées parce que là je sèche…

Bonjour,
Essayer un clear CMOS dans un premier temps et après on verra mais la pour le coup ça m’a l’air compliqué :thinking:

A priori, je partirai sur un problème d’alim ou de ram.

As-tu la possibilité de changer l’alim avec une alim de secours ou celle d’un ami ?

Pour la Ram, il est possible qu’une barrette soit défectueuse. Si tu en as plusieurs d’installées, laisses-en une seule d’installée sur le premier port et test un démarrage. Si pas de réponse, test avec les autres barrettes de ram.
Essayes aussi en les changeant de slot (toujours une seule barrette), des fois qu’un slot serait défectueux.

Bonjour a tous,

Désolé pour le temps de réponse mais avec les fêtes jai eu moins de temps que je ne l’aurais souhaité pour m’occuper se ma tour.
Jai fait l’essai avec la Ram et le clear cmos sans succès.
Du coup jai repris tout ce que j’avais tenté auparavant et il s’avère que je m’étais planté en remettant les câbles sur la carte mère pour l’inversion des boutons power et reset… boulet que je suis…
Après de multiples essais il semblerait que ce soit le poussoir du power qui soit mort.