Heeelp j'arrive pas à installer mes périphériques !

Salut all
Je vous explique le problème. J’ai acheté aujourd’hui un graveur DVD LG H30N 18X en SATA et j’ai ramené un DD Seagate Barracuda 160Go SATAII que j’avais installé au préalable chez un ami. Je l’ai donc ramené dans mon sac à dos et j’espère qu’il a survécu au trajet. Donc je branche les périphériques sur 2 ports SATA (c’est la première fois de ma vie), je boot et sur windows aucun n’est détecté, tout ce dont j’ai droit c’est “inconnu” dans ajout de materiel et à la détection auto, il ne trouve rien. J’ai activé le Raid pour le SATA dans le bios.
Qu’est-ce que je dois faire svp ? Evidemment au boot de windows à la détection des périphs je n’ai même pas le temps de voir puisque ça boot trop vite.

Ma config:

MSI K8N Neo4
Geforce 6600 GT
1Go de ram DDR2
DD Western Digital 180Go IDE ATA100
DD Seagate Barracuda 160Go SATA II
Graveur DVD LG H30N 48X

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Pourquoi tu as activé le RAID? :heink:
Tous les ports SATA sont bien activés dans le BIOS?
As-tu des connecteurs SATA de couleurs différentes?
Comment alimentes-tu tes périphériques SATA?

Je sais pas pourquoi j’ai activé le RAID, parce que tout était grisé dans la config des ports SATA donc je me disais ça va peut-être les faire marcher mais non :s

Je n’ai rien trouvé d’autre pour activer le SATA dans le bios malheureusement.

Mes connecteurs sont tous les 2 noirs avec un fil rouge.

Je les alimente sur la carte mère sur les ports SATA prévus à cet effet. Ai-je bien compris ta dernière question?

Je viens de débrancher le DD SATA2, que le graveur DVD et j’ai changé le cable SATA du DD pour le graveur, rien n’y fait !
Heeeelp please !

Je parle des connecteurs SATA sur la CM, pas des câbles :ane:
Il faut surtout bien désactiver tout ce qui concerne le RAID dans le BIOS et laisser le reste activé.
Bizarre qu’il ne détecte pas le graveur par contre, que s’affiche-t-il sur l’écran de démarrage?

Au fait tu n’as pas répondu à ma dernière question: Comment alimentes-tu tes périphériques SATA?

Les connecteurs SATA de la carte mère sont orange

J’ai désactivé le RAID dans le bios, toujours rien.

Je suis vraiment désolé pour ta dernière question je ne vois pas où tu veux en venir.

Certains périphériques SATA ont 2 connecteurs d’alimentation (un SATA et un Molex), il ne faut pas brancher les 2 mais beaucoup font l’erreur.
Ton graveur est bien détecté par le BIOS au démarrage? Tu vois bien son nom apparaitre dans la liste des périphériques détectés?

J’ai téléphoné au vendeur et il m’a dit de chercher dans le gestionnaire des périphériques, il n’y a pas de controlleur SATA et dans le CD de la carte mère, je n’ai jamais rien vu pour le controlleur SATA, pourtant c’est bien une carte mère SATA2 (même si c’est une vieille carte dixit le vendeur…).
Je vais ramener le CD de la carte mère au vendeur pour qu’il le trouve parce que ça me gave de devoir remonter le lecteur DVD IDE.


Non il n'y a pas 2 connecteurs d'alim, il n'y a que 2 entrées, une pour le périphérique et une pour la carte mère. Les 2 connecteurs sont identiques.

Je n’ai même pas le temps de voir s’il est détecté par le BIOS au démarrage car ça boot tellement vite que je n’ai même pas le temps de voir. C’est un 3700+.

Heu j’ai un doute sur ce que tu me dis là, tu parles de quelles entrées? Tu peux m’expliquer exactement comment tu as monté et branché ton graveur SATA?

Sinon j’ai presque la même CM que toi et sous XP il ne faut aucun drivers, mon DD SATA n’a jamais posé de problèmes, faut juste aller l’activer (partitionner + formater) dans le gestionnaire de disques par contre.
Edité le 03/07/2007 à 15:06

Alors je l’ai vissé dans le rack, normal, puis j’ai pris mon cable SATA avec 2 connecteurs, l’un à un bout et de l’autre côté un autre bout (comme un câble mâle femelle), j’ai mis une fiche dans le graveur, puis l’autre sur le connecteur orange (ils sont tous oranges) de la carte mère, voilà, tout à fait logiquement quoi.

C’est cool si tu as presque la même que la mienne mais le DD est déjà un peu rempli donc je n’ai pas besoin de le formater, ça a déjà été fait quand je l’ai installé en dehors de chez moi.


Je vais chez le vendeur voir s'il trouve le driver SATA dans mon CD, je te dis à tout à l'heure.

Si tu veux on peut en discuter sur msn, le mien c’est fedstrazzullo@hotmail.com

A+

Et le câble d’alim? (je sais que le SATA a simplifié la connectique mais il faut toujours un câble d’alim en plus du câble SATA :wink: )
Tu as quoi comme connecteurs à l’arrière du graveur DVD SATA?
Edité le 03/07/2007 à 15:23

j’ai comme l’impression que vous tournez en rond
ça devrait être plus clair comme ça

alors, en haut c’est l’IDE (PATA) avec nappe IDE à gauche et câble d’alimentation à droite
et en bas, c’est le SATA avec nappe SATA à droite, et câble d’alimentation à gauche

carcio, ce que Almalexia veut savoir (et j’ai l’impression qu’il a raison) c’est si tu as bien branché le câble d’alimentation, en plus du connecteur SATA, sur ton DD et ton graveur
si c’est non, ils sont “branchés”, mais pas alimentés, du coup ni le BIOS ni Windows ne peuvent les reconnaître

+1, il ne dirait meme pas Inconnu. Donc sa veut dire qu’il sotn bien alimenté… Vérifie dans lebios si tu n,as pas une options du gene S-ATA Mode: (compatible, etc…)

Sinon, faut le pilote…

C’est du nforce 4, normalement ça roule tout seul.
Pour le câble d’alim je pense qu’il l’a connecté mais on ne sait jamais. De toute façon si c’est aussi simple le vendeur va le voir.
Y’a plus qu’à attendre qu’il revienne :wink:
Edité le 03/07/2007 à 17:13

Sinon, pour la persionne qui parle des 2 connecteur d’alim, je crois que seul Western Digital proposait cette option :wink: