Hdmi et carte graphique

Bonjour !
j’ai une télé hd et j’aimerai utiliser la sortie hdmi est ce que le son sortira sur la télé avec les carte graphiques récentes ? (style ati HD3870)
car la avec ma pauvre sortie vga plus un branchement son j’ai le son et l’image sur la télé… mais avec un cable hdmi est ce que j’aurai aussi le son sur la télé ? (car du coup je ne serai plus sur le meme ext sur la télé …)
merci si vous pouvez m’aider !

salut,

le tout c’est de faire décoder le son digital qui transite dans le cable hdmi. il faut un décodeur, soit dans la télé soit un ampli externe.

Les cartes ATI envoie le son directement dans le câble HDMI normalement donc c’est bon. Sinon ton branchement son auxiliaire fonctionnera aussi :wink: (mais l’avantage du HDMI c’est que c’est numérique, tu peux ainsi bénéficier du son 5.1 avec un ampli home-ciné)

peuvent envoyer, non ?

de plus, qu’advient-il de tous les signaux son bureau (mp3, son windows, web, …) il faut qu’il soient encodé en amont depuis du matos hardware (carte son) ou depuis un logiciel … ??

Avec les nouvelles ATI (HD2400, HD2600…), Windows détecte une nouvelle carte son ou un nouveau périphérique sonore, je ne sais plus exactement, et tu peux rediriger le son du PC dessus (si ce n’est pas fait automatiquement d’ailleurs).
Edité le 08/11/2007 à 17:01

www.generation-3d.com…

c’est ce que je craignais … mais en plus contraignant encore …

mais c’est que leur de l’install apres les deux fonctionnent ? on est pas olbiger de désactiver, activer à chaque fois ?
merci

J’ai bien peur que si :confused:

et comment savoir si la télé à un decodeur son pour l’hdmi ?
et de plus la avec mon cable vga je mets le pc sur la télé avec l’ext3 et j’ai son et image !
mais avec l’hdmi sur un autre ext (forcement…) je pense pas que le son viendrait ?
merci

en nous donnant le modèle

effectivement. mais suffit d’essayer, même avant d’avoir le hdmi, tu te mets en ext3 et t’envoie un fichier son.

donc pas de son, c’est pas ce que je pensais…
voila mon lcd www.sharp.fr… ça m’tonnerait qu’il est un decodeur son hdmi…
Edité le 11/11/2007 à 22:45

j’ai un peu cherché des caractéristiques de cet écran, ça ne parle effectivement jamais de décodeur digital ac3 ou autre.

ok mais je vais mettre le son de mon pc vers la tele (en sélectionnat dvi dans option j’ai le son…) puis l’image via l’hdmi et ça derait marcher ? la carte graph du pc va trouver la télé toute seule ?
merci encore

Pas mal de gens sont revenu de leur sortie HDMI, car certains LCD supportent mal autre chose que du 720P ou du 1080i en HDMI alors que la résolution native du LCD est de 768 pixels.
De plus, en 720P (carte NVIDIA et ATI), le 720P est affiché comme on avais fait un petit zoom sur l’image et les bords de l’image envoyée n’est pas visibles (hors cadre).

Pour ma part, n’ayant pas trouvé de solution à ce problème, j’en suis revenu à l’entrée VGA qui me permet d’afficher correctement une résolution native de 1366x768 pixels.
Edité le 13/11/2007 à 13:26