HDD Seagate Momentus

J’ai reçu il y a quelques jours un Seagate Momentus 40 Go (pas besoin de plus …) 8 Mo et 5400trs

et …

ouahhh quelle différence par rapport à mon Hitachi/IBM IC25N040ATCS04
un 40 Go à 4200 trs et 2 Mo de cache

C’est globalement 2 fois plus rapide dans quasi toutes les applications et aussi démarrage/extinction

Par contre mon portable est mal fichu et il y a une mauvaise conception de la ventilation du disque
Mon autre HDD montait des fois à 60 °C …
Mon Seagate est aux alentours de 50°C - 55°C en utilisation normale

De toutes façons j’avais acheté une tablette de refroidissement ANTEC il y a 1 an et demi et donc je m’en sert quand je vois que la T°C dépasse 55°C…

J’ai mis mon Hitachi dans un boitier USB2 (très bien et pas cher d’ailleurs) et ça roule : taux de transfert pour les sauvegardes de 17 Mo/S (calculé sur 6 Go)

Par contre je n’avais pas fait attention, mon Seagate était réglé en cable select et lorsque je l’ai mis dans le boitier USB2 pour le clonage, il ne le reconnaissait pas
J’ai vu au bout d’1 heure qu’il fallait qu’il soit en maitre …

Moi j’ai mi un 60 Go en 7200 t/min sur mon dell inspiron 9100 et j’ai fait le même constat : niquel

L’hitachi 7200Trs est plus rapide que le 5400Trs. :slight_smile:
Par contre, le Momentus doit chauffer plus que l’IBM

Ce n’est pas “par contre” c’est : de plus …

snif…

Par contre l’IBM est bcp plus cher !

L’hitachi est plus rapide mais c’est pas non plus le jour et la nuit. Sinon pour la question de la chauffe du DD, c’est fait pour.