HD 500 GB SATA 2 - rapidité/silence

Hello,

Je viens d’achater un Geagate 7200.10 de 500 GB avec 16 MB de cache. Le bruit de grattage est énorme et pour les performance par rapport à mon 250 GB Hitachi en IDE je ne saurais pas dire s’il y a une différence.

Voilà ma question, quel HD acheter pour avoir de bonnes performances mais aussi le plus silencieux possible, quel est le meilleur compromis ?

Aurais une différence avec un Samsung ou Western pour le bruit et en gardant des performances valables ?

A vous lire

Les Seagate sont pourtant très bon côté silence, et côté perf tu est censer être au dessus du Hitachi que tu cite avec ce modèle, fait un HD Tach que je compare avec le mien :slight_smile: (j’ai aussi le 500 Go de chez Seagate)

Je dois faire quoi que tu me dis ???
Sinon des infos pour les autre marques ?

C’est ça que tu dois faire :
http://www.google.be/search?hl=fr&q=hd+tac…he+Google&meta=

si tu veut supprimer le bruit pose le sur de la mousse ou fixe le a l’aide d’elastic, mais debrouille oi a ce qu’il ne touche plus le boitier effet garantie, le seagate ont perdu de leur notorieté en terme de silence je trouve, idem avec mon 320 go sata de chez seagate c’est bruyant, mais une fois sur de la mousse c’est bon

J’ai un botier antec sonata 2 et il y a déjà des petits sousinets, mais est-ce que un tapis mousse va réduire le bruit d’un grattage ?

oui fait l’essai tu verra par toi meme, faut pas que le dd touche le boitier, Essai…!!! :oui:

:wink:

J’ai essayé mais pareil… logique puisque dans le boitier sonata 2, le disque est dans un rack et fixé sur 4 cerlce de cautchouc amortissant… et le disque de touche rien d’autre. Maintenant lui le rack forcément est clipé dans le boitier. Boh… je vois ce que je peux faire d’autre… mis à part prendre un réputé silaencieux