GTX 460 Carte graphique foireuse ?

Salut,

J’ai besoin de votre avis ! Si j’avais des cheveux , je me les arracherai ( je suis raz? de pr?t :wink: ).

J’ai cass? ma tirelire pour acheter une Nvidia 460 GTX ( Gigabyte ) pour pouvoir jouer tranquillement sur le fameux Call Of Duty : Black Ops.

Une fois installer, grosse d?ception, Graphisme au minimum ( R?solution 1600x900 ), le jeux saccade, n’est pas fluide du tout.
J’ai commenc? par me dire que cela venait de Black Ops.
Mais j’ai eu l’occasion d’installer une ATI Radeon 5750 , et la suprise jeux beaucoup plus fluide, l?g?re saccade quand il y a un peu de monde.

Alors dois je me d?cid? a me retract? aupr?s du vendeur ( j’ai encore la possibilit? ) et dois je me tourner vers l’achat d’une carte ATI, car j’ai entendu dire que les Nvidia de la s?rie 4xx serait un peu foireuse. Ou alors sa vin de Black Ops qui frole le statut de jeux Beta.

Ma Config :
Asus P5K
Nvidia GTX 460
Q6600 ( 2.66 Ghz )
Windows 64bits

J’ai besoin de conseil, je suis perdu !!! :frowning:

Merci d’avance pour vos ?ventuelles r?ponses. :wink:
Edité le 22/11/2010 à 21:42

tu as cb de ram?
Edité le 22/11/2010 à 21:43

La GTX 460 est bien plus puissante qu’une HD 5750 donc… Pourrais tu nous donner le modele de ton alimentation ??
Edité le 22/11/2010 à 21:44

4go de RAM en DDR2 800Mhz CAS 4
Alimentation LC Power 550w

Voila :slight_smile:

Ton alimentation est a la rue… c’est grosso modo du “no name” qui peut facilement rendre le PC instable lorsque la carte graphique est sollicite par exemple… Je conseil de la changer ou d’au moins en tester une autre “de marque”.

Par “de marque” j’entend >>> Seasonic, Corsair, PC Power & Cooling, Antec, Silverstone, Enermax, Silverpower, Fortron, BeQuiet, Zalman, XFX, BFG, Cougar.

Edit: Je crois que tu peux changer le titre pour “Alimentation LC Power foireuse ?” :oui:
Edité le 22/11/2010 à 22:02

+1 :super:

Cela serait magnifique, si le problème vien uniquement de mon alim. Je vais essayer d’en trouver une pour essayer dans mon entourage ou en acheter une directement.

Au niveau du nombre de Watt 550W , cela suffit ?

Largement.

500w suffit, mais de marque, Quel est le budget pour l’alim?

Il ne faut pas oublier que Black OPS lague en multi et “saccade en solo” sur la plupart des configs à l’heure actuelle (j’ai d’ailleurs l’impression d’avoir acheter une béta à 45€ :grrr: ). Essaie un autre jeux avant d’incriminer ta CG.
Par contre l’alim est à changer d’urgence, c’est sûr, si tu ne veut pas condamner tes autres composants.

Slt, j’ajouterai Xilence dans ta liste
Edité le 23/11/2010 à 12:52

Si on commence à faire la liste des bonne marque, on a pas fini :stuck_out_tongue:


C'est surtout le modèle qui compte enfaite.

T’appelle ça une bonne marque :etonne2:

Xilence est aussi merdique que Advance :neutre:

perso j’ai une Allim 1000 watts de chez Xillence depuis 1 an et demi je la trouve vraiment super, aucun souci de disfonctionnement au niveau de ma config, très silencieuse, la voici: www.cybertek.fr… , en gros je suis pas du tous déçu de Xillence, je n’essaie pas de leurs faire de la pub, je donne juste mon avis sur un produit qui m’a convaincu.
Edité le 23/11/2010 à 14:28

Ouais mais si tu as une config qui consomme 300W, c’est normal que tu as aucun soucis :neutre:

non je pense que je consomme bien plus que 300W, ma config:
Proc: Intel Core i7 950 + Ventill: Zalman Extreme 120 mm
C.M: Gigabyte X58-USB3
C.G: NVIDIA GeForce GTX 460 2048 Mo GDDR5
Ram: Kingston, DDR3, 6 Go 1600MHz - DIMM 240 broches - CAS 9-9-9-27
2 D.D: 640 Go + 500 Go,SATA300, 3.5°,7200rpm,16mo de cache
Alim: Xilence, Modulaire 1000W ATX ventilateur de 12cm
Boitier: HAF X
Ecran: HP 2710 (27 Pouces)

Ouais 350W, c’est pareil :neutre:

sérieux je consomme pas plus que 350w? bon bè si un jour je devais faire tiré plus mon alim et avoir un souci je virerai vers les marque cité plus haut.
Edité le 23/11/2010 à 14:48

125 euros, ben je préfèrerai encore rajouter 15 euros et prendre une Corsair AX 750 qui n’aura rien à voir à tout point de vue.

J’ai du nouveau, mais le problème n’est pas encore résolu.

Je suis allé chez un amis avec ma tour, et j’ai essayé de brancher son Alim assez récente ( Corsair 650w ), et la merveille ! Le jeu tourne très bien, Graphisme qualité Haute, léger Freeze quand sa tire de partout ( rien de méchant ).

Ensuite, je test une Alim qu’il l’as en Rab, ( Active PCF 500w ), avec celle ci pareil que l’Alim Corsair. Il me la prête, je rentre chez moi et là… Le jeu saccade , etc…

(pour chaque test d’Alim, j’ai branché le minimum de périphérique)

Je ne comprend vraiment plus d’où peut venir le problème, j’ai essayé de changer d’écran, ne pas brancher mon Alim sur une multiprise. Rien n’y fait.

Je suis entrin de péter un câble :@
Edité le 24/11/2010 à 10:50