Gros problème USB!

coucou a tous et toutes, j ai déja poser mon problêmes mais je pense que je ne devait pas etre au bonne endroit alors je m explique je n ai aucun périphériques que mon ordinateur accepte pas les prises USB (ni imprimantes, appareil photos, MP3 ect…)uniquement la neuf BOX on m a dit que justement c été a cause d elle que le reste n est pas reconnu?? dois je reformater mon ordi ???si quelqu un a des infos pour moi ce serait super sympa mais comme je suis débutante et nul en informatique merci par avance de ne pas utiliser des termes "trop techniques" …

Salut,

Je ne pense pas que ce soit necessaire de formater,deja il nous faudrait savoir quel systeme d exploitation tu as,je sais par exemple que windows xp gere les usb directement apres installation.

Et que se passe t il exactement quand tu branche un appareil qui ne marche pas?Un message d erreur,ou meme rien du tout?

je sui sur windows XP , qd je branche il me demande le CD d installation et même si je le met il me dit impossible d installer le matériel

Si tu as les cd d install,tu peut essayer de brancher le materiel,normalement il va reconnaitre un nouveau periph,s il veut faire quelque chose tout seul,annule simplement.
Mets le cd ensuite et avec un click droit sur ton lecteur cd dans le poste de travail va dans explorer,recherche le driver et installe le en recherchant le fichier appelé setup,ensuite reteste voir si ca marche ou non :slight_smile:

non justement le problême c est que même avec le CD ça ne fonctionne pas!!!!on m a dit que c été un soucis a cause de ma 9box qui apparemment une fois branché désactiverais les autres prise USB, je ne serais pas la seule a qui ce serait arrivé,on m a parlé de "patch 9 USB" mais je ne sais pas de quoi il s agit???