Gro probleme de demarage et disque dur - Ca serait sympas de m'aider :D

Salut a tous …

Voila j’expose mon soucis :

Je demarre mon PC normale, et la ecran bleu "unmoutable boot volume" …

J’avais deja eu des problemes de ce genre, et d’habitude je metait ce disque dur dans mon autre PC en esclave, et fesait une verification d’erreur du genre chkdsk et tout, et ca remarchait …
il faut dire aussi que ca DD a quelques clusters deffectueux …

Mais aujourd’hui quabd je met ce disque dur dans mon autre PC, il demarre meme plus, et me met un bel ecran bleu, en me conseillant de regarder si je n’est pas de virus, et d’enlever tout DD nouvelement installé …

J’ai beosin de votre aide.

Merci d’avance.

le disque dur n’est pas du tout detecté si tu le mets dans un autre PC ?

Non, enfin si puisqu’il empeche de demarer :ange:

Dés le demarage il affcihe un ecran bleu en me disant d’enlever tout disque dur nouvelement installé :neutre:

Salut,
Démarre sur le CD-ROM d’intallation, passe en mode console et lance chkdsk !

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

plus exactement:

chkdsk /f /R

histoire de reparer les erreurs :wink: s’il y en a

C’est bien de savoir lire… :lol:

Le fichier INF txtsetup.inf est endomagé …
Le programme d’installation ne peut pâs continuer
Apuiyez sur une touche pour arreter …

:riva: :riva: :riva: :riva: :riva:

Bon alors en fait cet erreur venai de mon CD qui été en mauvai etat heureusement que jen aiavt une copie :stuck_out_tongue:

Donc je demarre le PC en panne, en bootant, OK
Je vais dans la console de recup OK
Je tape CHKDSK /c /R il met dit que c’est pas valide pareil
je tape CHKDSK, il me dit lespace qu’il y a et tout, et me dit que le volument semble correcte … et il verifie pas :grrr: :heink:

Alors j’ai essayé CHKDSK /p (pour le forcer a verifier) on vera bien …

Après la reparation, il me dit après 25% qu’ils y a des erreurs irrecuperables …

Au-je une autre solution que de faire un formatage bas niveau ? Car jai des donnees importantes dessu quand meme

C’est peut-être irrécupérable pour certains fichiers mais ça permet peut-être maintenant de démarrer sur le disque !?

Non :riva:

Pardon ? :heink: :riva:

Si ton disque dur demarre alors tu peux esperer recuprer des données en le branchant sur l’autre PC. MAis clair que là il ne faut pas trop esperer :neutre: