Gravure de film?

Bonjour! :hello:

j’aimerais savoir comment graver un film en DivX avec windows media player.

Faut-il le graver en audio comme avec les musiques? :??:
Faut-il nécesairement un DVD-R ou DVD-RW? cela fonctionne t-il avec les CD-R et CD-RW? :??:

Merci pour votre aide! :jap:

:hello:

Je sais pas ci média player le fait.
Utilise plutot Nero et grave tes films en CD de donnés

Ton original est dans quel format ?

Utilise autre chose que windows média player de toutes façons … :wink:

Le Windows Media Player ne sais faire que des CD Audio !

Si ton film est en DivX ou en Xvid, et que tu veux le regarder sur une platine de salon qui relis les DivX, tu le graves “bêtement” tel que, même avec l’outils de gravure de XP !

Au passage, c’est gravure, comme sur les cailloux, pas gravage ! :smiley:

:jap:

OK! en CD audio donc. :super: Il est pourtant proposé de graver en CD de données ou en audio highmat…

Et si je désire graver un film en DivX dans un autre format (car mon lecteur de DVD de salon ne lit pas ce format…)? C’est possible avec Windows media player? :??:

Merci pour ton aide et pour ta correction :lol:

Et pour le support? Tout convient? DVD-R, RW, CD-R, RW?

:neutre: Je ne possède pas Nero
En quoi est-il supérieur?

A+

Il sais transformer un film en CD-Vidéo ou en DVD-Vidéo ! :smiley:

Je ne connais pas de freeware pour le faire … :frowning:

Merci :jap:

:smiley::frowning:

Qu’est ce qu’un freeware :??:

A+

Tu graves tes cd sur des cailloux ? :ouch: :ouch:

:ane:

Si tu traduis , littéralement c’est : logiciel gratuit ! :wink:

non, avec des cailloux, mais en x0.0001 ![:superguipom]

Ton film en DivX, c’est bien un simple fichier en .avi d’environ 700Mo non ?

Donc tu le grave sur un CD de 700Mo avec un quelconque logiciel de gravure ( Dont celui intégré à WinXP ).

Pour transformer ce DivX en DVD pour le lire sur les “vieux” lecteurs de salon, il y a un logiciel payant qui dépanne. Mais avec le prix du logiciel, et en plus le boulot que c’est, plus le cramage d’un DVD-R ou +R, tu te payes facilement un lecteur de salon compatible DivX, et tu le changes tous les ans, ou tous les 2 ans.

Donc, achète-toi un lecteur compatible DivX et DVD à 50 Euros. Pis grave-toi des DVDs avec 6x DivX dessus, ou des CDs avec 1x DivX.

C’est de la transmission de pensée! j’en ai repérer un qui fait lecteur et enregistreur pour env. 1200F! :wink:

Juste un conseil pour savoir s’il est à la hauteur. Je te donne ses caractéristiques, dis-moi ce que tu en penses :ange: :

Compatibilité vidéo
: DVD Vidéo, DVD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD+RW, SVCD, VCD, DivX ,(DivX 5, DivX 4, DivX 3 et DivX VOD), JPEG

Compatibité audio
: CD, CD-R/-RW, MP3

Connectique
: en façade: Entrées audio et vidéo RCA, Entrée S-vidéo, à l’arrière: 2 prises péritel, 1 Entrée vidéo RCA, 1 Sortie vidéo RCA, 1 entrée et 1 sortie S-vidéo, 1 Entrée et 1 sortie audio RCA, 1 Sortie nu

Lecteur de carte
: Non

Décodeur intégré
: Non

Traitement vidéo
: Progressive Scan

Epaisseur
: 60 mm

Capacité disque dur
: Pas de disque de dur

Fonctions bibliothèque Disc library, Arrêt sur Image, Lecture image par image, Fonction "Repeat", Lecture programée, Verrouillage parental, Lecture aléatoire, Zoom (DVD / jpeg), Son stéréo Nicam, programmation de Capacité 8 sur 365 jours,

par avance merci :jap:

Je ne peux pas te renseigner, je vis seul et je n’ai ni télé ni lecteur de salon. Je me sers de l’ordino. Donc, les lecteurs de salon, je connais un peu mais je n’ai jamais approfondi en fait le sujet.

MERCI :jap:

Je comprends…

En fait, je me suis mal exprimée. Ce qui m’intéressait surtout de savoir c’est si les performances de compatibilité vidéo sont bonnes ou pas… :??:

Dans l’avenir, je souhaiterais enregistrer des émisssions ou films sur la TV grace à mon futur “lecteur/enregistreur” et pouvoir les regarder sur mon portable… Tu penses que cela va coller avec celui-là car le prix n’est pas très élevé… :ange:

S’il peut lire quelques DVD en DivX (et ça à l’air d’être le cas…)

:hello:

Demande à d’autres, moi je hais la TV, et le fait que l’on veuille enregister la TV, moi ça me donne la nausée, donc je suis assez nul en ce domaine.

la question est qu’il faut se poser pour le lecteur/enregistreur est ce qu’il fait lecteur Divx à la Thomson que le vendeur a essayé de refourguer à mes parents ou à la samsung.

Pour moi le plus important ce sont les MAJ de firmware. Sur le site de thomson il y a rien, sur le site de samsung, il y a. Cela a determiné mon choix.

mes parents ont ce lecteur :
http://www.samsung.com/fr/products/dvdplay…vd_r120exef.asp

Ensuite la question, qu’il faut se poser, est ce qu’il est multi format. Celui de mes parents est dvd-r. Je ne sais pas si maintenant les enregisrtreur sont multi format.

Sinon, je te conseillerais vivement, d’attendre un peu si c’est trop cher et de t’acheter un enregistreur avec un disque dur, ce n’est pas le meme confort. Avec un dvd tu es pas mal limité.

Salut,
Je ne suis pas d’accord avec toi. Je suis l’heureux possesseur d’un lecteur DVD/Divx Thomson DTH233E. Effectivement, Thomson ne sort jamais de nouveau firmware, mais à quoi bon avec un appareil qui fonctionne très bien et sans soucis. Au contraire de toi, je trouve plutot suspect un fabricant qui sort un firmware tous les 15 jours pour corriger les bugs de ses machines. Avec le Thomson, pas de bug à corriger…
Amitiés
Janus

Hello! :hello:

Merci pour vos réponses! :smiley:

En fait, je comptais acheter un DVD enregistreur sans disque dur (les prix étant encore assez élevé pour les DVD enr. avec disque dur) car les prix sont plus bas.

Je ne sais pas ce qu’est un firmware… En tout cas le thomson a l’air d’être multi format puisqu’il lit les DVD Vidéo, DVD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD+RW, SVCD, VCD, DivX ,(DivX 5, DivX 4, DivX 3 et DivX VOD), JPEG. :super:

Qu’apporte un disque dur en plus? A part le fait que le support DVD n’est plus indispensable? Je compte regarder des émissions et films enregistrés sur la TV sur mon portable comme je le disais juste avant… Il me faut donc des support DVD non? :??:

Merci encore pour vos conseils :jap:

Le disque dur permet de stocker et d’avoir l’option time shifting.
http://www.tomshardware.fr/enregistreurs-n…e-av-955-3.html

Peekton fait de très bonnes platines dvd/divx, ce sont même parmis les meilleurs, et à un prix défiant toute concurrence :super: !!
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1
http://www.peekton.com/index.php?cPath=30_23